Politique

Dakhla : La Chambre des représentants et le Parlement global pour la tolérance et la paix s’allient

© D.R

Un mémorandum d’entente a été signé, récemment à Dakhla, entre la Chambre des représentants et le Parlement global pour la tolérance et la paix, visant à promouvoir les moyens de coopération commune en matière de tolérance et de paix.

En vertu de ce mémorandum, qui a été signé en marge de la séance de clôture des travaux de la 10è session du Parlement global pour la tolérance et la paix, les six commissions du Parlement global pour la tolérance et la paix œuvrent à renforcer cette coopération selon les compétences de chaque commission (les relations internationales, les affaires juridiques, la lutte contre le terrorisme, la culture de la paix, la femme et les jeunes et le développement durable).

A travers ce mémorandum d’entente, les deux parties coordonnent leurs actions pour organiser des événements conjoints. Elles ont également convenu de nommer un membre de la Chambre des représentants en tant que membre au Parlement global pour la tolérance et la paix, qui pourra proposer des thématiques à débattre lors des sessions plénières de cette instance parlementaire, dans le respect des compétences et mesures déterminées par le statut du Parlement global pour la tolérance et la paix.

Articles similaires

PolitiqueUne

Élections législatives partielles: le candidat du RNI vainqueur à la circonscription Rabat-Al Mohit

Le candidat du Rassemblement national des indépendants (RNI), Saad Benmbarek, a remporté...

PolitiqueUne

Elections partielles dans cette province : Le RNI organise un meeting à Fkih Ben Salah

Ce meeting a connu la présence d’un grand nombre de militants du...

PolitiqueUne

Présidée par Rachid Talbi Alami, Mustapha Baitas et Mohamed Chaouki : Inauguration du nouveau siège du RNI à Beni Mellal

Ce nouvel espace de communication contribuera à l’ouverture du parti sur son...

PolitiqueUne

Rentrée politique : Aziz Akhannouch liste les priorités

Le gouvernement se penchera, à l’horizon de la seconde moitié de son...