Politique

Dakhla : La Chambre des représentants et le Parlement global pour la tolérance et la paix s’allient

© D.R

Un mémorandum d’entente a été signé, récemment à Dakhla, entre la Chambre des représentants et le Parlement global pour la tolérance et la paix, visant à promouvoir les moyens de coopération commune en matière de tolérance et de paix.

En vertu de ce mémorandum, qui a été signé en marge de la séance de clôture des travaux de la 10è session du Parlement global pour la tolérance et la paix, les six commissions du Parlement global pour la tolérance et la paix œuvrent à renforcer cette coopération selon les compétences de chaque commission (les relations internationales, les affaires juridiques, la lutte contre le terrorisme, la culture de la paix, la femme et les jeunes et le développement durable).

A travers ce mémorandum d’entente, les deux parties coordonnent leurs actions pour organiser des événements conjoints. Elles ont également convenu de nommer un membre de la Chambre des représentants en tant que membre au Parlement global pour la tolérance et la paix, qui pourra proposer des thématiques à débattre lors des sessions plénières de cette instance parlementaire, dans le respect des compétences et mesures déterminées par le statut du Parlement global pour la tolérance et la paix.

Related Articles

Politique

Elections partielles dans la province d’Azilal : Le RNI remporte les deux sièges vacants de la commune de Beni Ayat

La commune de Beni Ayat, relevant de la province d’Azilal, a connu...

PolitiqueUne

RNI : L’apport des ingénieurs aux grands chantiers de développement en débat à Tanger

Selon Omar Moro, grâce à l’ambitieux programme du RNI et son ouverture...

ActualitéPolitiqueUne

Voici le menu de la réunion du Conseil de gouvernement de ce jeudi

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

Politique

La direction du RNI a loué les tournées menées dans le cadre de l’initiative «Massar Al-Injazat» : Réunion du bureau politique du parti à Agadir

Le bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI) s’est réuni, vendredi...