Discours du Trône: Le RNI se félicite de la vision royale pour la relance économique et la couverture sociale

Discours du Trône: Le RNI se félicite de la vision royale pour la relance économique et la couverture sociale

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) est fort intéressé par le volet socioéconomique dans le discours du Trône.

« Le parti se félicite de la vision royale relative à la relance économique et la couverture sociale annoncée par le discours royal », exalte cette formation politique. Aussi, le RNI applaudit les orientations royales pour le lancement accéléré du plan de relance économique dont les attributions sont fixées à 11% du PIB tout en allouant un montant de 120 milliards DH à l’économie nationale. L’objectif étant de donner une forte impulsion au financement et motivation des entreprises notamment les petites et moyennes d’entre elles afin de créer des postes d’emploi et préserver les sources de revenu voire intégrer le secteur informel. Dans se sens, le parti de la colombe se félicite de la décision royale de créer le fonds d’investissement stratégique visant à consolider le partenariat entre les secteurs public et privé en vue d’orienter les investissements intérieurs vers les secteurs productifs et réduire les effets des changements externes.

En outre, les « indépendants » saluent l’appel lancé par le Souverain pour accélérer la mise en œuvre du chantier de généralisation de la couverture sociale à compter de janvier 2021 pour une concrétisation graduelle et raisonnée ne dépassant pas les cinq prochaines années. Dans ce cadre, le RNI s’exprime sur sa « disposition continue pour mobiliser les cadres et compétences du parti pour le succès de ce projet royal stratégique pour que tous les marocains bénéficient sur pied d’égalité du développement social et spatial ». « C’est un objectif qui exige une mobilisation collective de toutes les institutions de l’Etat et les forces de la société en tout patriotisme sincère et au-delà de surenchères politiques», enchaîne le parti.

Cela étant, le parti ne manque pas d’évoquer fièrement les qualités humaines que le Souverain réserve constamment aux Marocains en veillant sur leur santé. De plus, cette composition politique entérine la teneur du discours royal qui a contenu une description réelle de la période difficile et dure que notre pays traverse à l’aune de la pandémie de Covid19 ainsi que les impacts négatifs créés au niveau socioéconomique. Aussi, le RNI ne manque pas d’adresser ses félicitations à Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’occasion de la 21ème fête du Trône.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *