PolitiqueUne

El Othmani: Les consultations pour la formation du gouvernement vont concerner tous les partis

© D.R

Le chef de gouvernement désigné, M. Saâd Eddine El Othmani, a annoncé, dimanche, qu’il va entamer les consultations avec l’ensemble des partis politiques représentés au parlement pour la formation du gouvernement.

M. El Othmani a indiqué, dans une déclaration diffusée par le site électronique du parti justice et développement (PJD), que cette décision est intervenue suite à une réunion du secrétariat général du parti, tenue dimanche matin, stipulant l’entame des premières consultations avec tous les partis politiques représentés au parlement, par ordre, suivant les résultats des dernières législatives.

Le conseil national du PJD avait exprimé son soutien à M. El Othmani, lors d’une session extraordinaire tenue samedi à Salé, soulignant l’impérieuse nécessité d’accélérer la formation du gouvernement, conformément aux Orientations royales.

Dans un communiqué, publié à l’issue des travaux de cette session, le conseil national a indiqué que le prochain gouvernement, qui doit bénéficier de la confiance du Souverain, doit être fort, homogène et efficient, dans le respect des dispositions de la constitution, du choix démocratique et de la volonté populaire exprimée lors des dernières législatives.

Related Articles

ActualitéUne

Sahara marocain : L’appui américain renouvelé décrypté par Policy Center

Washington a explicitement confirmé que la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur...

EconomieUne

Assainissement liquide : La SRM intensifie ses campagnes de curage et de maintenance à Benslimane

La SRM a supervisé une troisième campagne intensive de curage du réseau...

ActualitéUne

Initiative d’autonomie : Madrid réaffirme son soutien

Rencontre entre le ministre des affaires étrangères, de la coopération africaine et...

UneVidéos

Abdelhak Najib en conférence sur la crise des valeurs

Intitulée « la crise des valeurs, des valeurs en crise », cette conférence a...