Abdelouahed Chafiki du Rassemblement national des indépendants (RNI) a été élu à la majorité, lundi à Marrakech, président de l’arrondissement de Ménara.
M. Chafiki a obtenu 37 des voix sur un total de 40 sièges que compte cette instance élue, et ce, lors d’une séance de vote tenue dans le strict respect des mesures préventives de lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus.
Par la même occasion, il a été procédé à l’élection des huit vice-président du Conseil d’arrondissement de Ménara, ainsi que du secrétaire dudit Conseil et son adjoint.
Il est à rappeler que le RNI et le Parti authenticité et modernité (PAM) ont obtenu chacun 10 sièges au niveau de cet arrondissement lors des élections communales du 8 septembre, suivis du Parti justice et développement (PJD) avec 6 sièges, et le Parti de l’istiqlal (PI) et l’Union constitutionnelle (UC), avec 4 sièges chacun.
Le Mouvement populaire (MP), le Parti socialiste unifié (PSU) et l’Union socialiste des forces populaires (USFP) ont remporté deux sièges chacun.