Politique

Elections partielles dans la province d’Azilal : Le RNI remporte les deux sièges vacants de la commune de Beni Ayat

© D.R

La commune de Beni Ayat, relevant de la province d’Azilal, a connu mardi 1er juillet 2025, la tenue d’élections partielles visant à pourvoir deux sièges vacants dans les circonscriptions électorales n°8 et n°9.

Ces élections se sont soldées par la victoire des deux candidats du Rassemblement national des indépendants (RNI), renforçant ainsi la présence du parti dans la région.
Selon des sources d’information, dans la circonscription n°8, située au douar Mkouna, le candidat du RNI, Bouazza Samoudi, a été élu sans concurrence après avoir obtenu 231 voix sur un total de 257 suffrages exprimés, 26 bulletins ayant été déclarés nuls.

Quant à la circonscription n°9, au douar Ouariane, Ibrahim Bouslih a remporté le siège au terme d’un scrutin très disputé, obtenant 221 voix contre 201 pour son adversaire du parti de l’Istiqlal.
Ces résultats viennent consolider la position du parti du Chef du gouvernement à l’échelle locale, tandis que le parti dirigeant la commune n’a pas été en mesure de présenter des candidats pour concourir aux sièges vacants.

Related Articles

PolitiqueUne

RNI : L’apport des ingénieurs aux grands chantiers de développement en débat à Tanger

Selon Omar Moro, grâce à l’ambitieux programme du RNI et son ouverture...

ActualitéPolitiqueUne

Voici le menu de la réunion du Conseil de gouvernement de ce jeudi

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

Politique

La direction du RNI a loué les tournées menées dans le cadre de l’initiative «Massar Al-Injazat» : Réunion du bureau politique du parti à Agadir

Le bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI) s’est réuni, vendredi...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux