PolitiqueUne

Elle sera organisée les 21 et 22 septembre : Les jeunes du RNI préparent leur 2ème université d’été

© D.R

L’université d’été n’est pas seulement un espace d’échange intellectuel mais une rencontre entre toute la jeunesse rniste.

Après une première édition couronnée de succès, la jeunesse du RNI se prépare pour la seconde édition de son université d’été sous le signe de l’engagement. En effet, les membres du bureau de la Fédération nationale de la jeunesse RNI ont tenu une réunion avec Aziz Akhannouch, président du parti, mercredi 12 septembre, à Casablanca. Lors de cette rencontre, les participants ont examiné une série de problématiques liées à la jeunesse, notamment l’emploi et l’éducation, considérés comme des sujets prioritaires pour le parti.

Dans ce sens, les jeunes membres du Rassemblement national des indépendants ont mis l’accent sur la nécessité de trouver des solutions innovantes afin de répondre à ces problématiques pour faire de la jeunesse un véritable vecteur de développement.

Dans cet élan, les participants ont exprimé leur volonté de réussir la 2ème édition de l’université d’été des jeunes rnistes, qui se déroulera les 21 et 22 septembre à Marrakech.

A cet effet, le parti souligne que cet évènement n’est pas seulement un espace d’échange intellectuel mais une rencontre entre toute la jeunesse rniste. Celle-ci se déplace dans les quatre coins du Maroc pour renouveler son attachement aux valeurs et aux principes qui l’unissent. C’est également un lieu qui permet aux rnistes de partager leurs expériences tout en renforçant leurs liens d’appartenance aux fondamentaux de la nation. Partant de là, M. Akhannouch a mis en avant le lien particulier qu’a construit le RNI avec sa jeunesse.

Dans cette perspective, il a mis l’accent sur le choix du Rassemblement national des indépendants qui repose entre autres sur le soutien apporté aux jeunes partisans. Pendant cette réunion, le président du parti de la colombe a aussi appelé les membres du bureau de la jeunesse RNI à se tenir aux valeurs nobles que requiert l’exercice politique et à rester fidèles aux engagements responsables du parti, notamment les chantiers menés dans toutes les régions du Maroc. Enfin, le président a incité les participants à cette rencontre à entreprendre un discours basé sur la clarté, la sincérité, d’insuffler l’espoir et rétablir la confiance dans l’avenir afin de redonner la crédibilité au fait politique.

Articles similaires

ActualitéUne

«Azul Agadir», la destination Souss-Massa fait son show

Une nouvelle campagne promotionnelle pour la destination Agadir Souss Massa vient d’être...

CultureUne

L’art de Issawa à l’honneur au théâtre Meydene, le 29 juin à Marrakech

L’Association Marrakech Tarab, en collaboration avec le théâtre Meydene, organise une nouvelle...

ActualitéUne

HCP: Réduction significative de la pauvreté multidimensionnelle au Maroc en 2022

Le taux de la pauvreté multidimensionnelle au Maroc a enregistré une réduction...

MusiqueUne

Mawazine 2024: Une édition qui promet

Très attendue, la nouvelle édition du festival Mawazine tient déjà ses promesses...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux