Politique

En préparation du Congrès national ordinaire du RNI : Aziz Akhannouch réunit les élus d’Agadir Souss-Massa

© D.R

Le RNI se prépare pour son congrès national. Dans ce sens, Aziz Akhannouch, président du parti du Rassemblement national des indépendants, a présidé à Agadir une rencontre avec les élus de la région Agadir Souss-Massa, le samedi 4 décembre, en préparation du Congrès national ordinaire du parti.

Dans les détails, le numéro un du parti a réuni le coordinateur régional et les coordinateurs provinciaux du parti, en présence du président de la Région Souss-Massa, du président de la Fédération nationale de la jeunesse RNI et plusieurs élus du RNI de la région. Au début de cette rencontre, M. Akhannouch a salué les résultats exceptionnels réalisés au niveau de la région Souss-Massa lors du scrutin du 8 septembre, il a aussi mis en avant les compétences des équipes du parti, ainsi que la valeur ajoutée apportée par les nouveaux profils ayant rejoint récemment le parti au niveau de la région.

Il a insisté, également, sur l’importance de maintenir la même dynamique d’action et de travail pour répondre aux attentes des citoyens. Le président du RNI a également incité les élus de la région à créer une synergie entre les collectivités territoriales dans le but de valoriser le rôle de chaque partie prenante dans la concrétisation des objectifs de développement, en vue d’optimiser la gestion des projets dans la région.

De leur côté, les élus présents ont exprimé leur conscience du potentiel de développement dont regorge la région, tout comme des défis majeurs de désenclavement de l’arrière-pays. Ils ont tous exprimé, par cette même occasion, leur motivation à relever le défi de la bonne gouvernance pour rester fidèles aux promesses exprimées vis-à-vis de la population et surtout pour être à la hauteur des aspirations des citoyens. Ils ont également souligné leur engagement à poursuivre l’approche de proximité favorisé par le parti, au niveau des provinces et des communes et de rester à l’écoute du citoyen.

Par ailleurs les acteurs politiques de la région présents dans cette réunion ont tenu à féliciter l’équipe gouvernementale pour la gestion efficace des dossiers de la protection sociale, de l’emploi et de la santé, et expriment leur soutien pour leur déploiement au niveau des collectivités territoriales. Enfin, le Président du parti a réitéré sa fierté du paysage institutionnel de la région et a invité les élus, en préparation du prochain congrès national, à se fédérer et œuvrer pour le renforcement d’une organisation à l’échelle régionale qui privilégie la place de la femme et de la jeunesse. Reflétant, ainsi, un parti responsable, moderne, jeune et proche des citoyens.

Articles similaires

CouverturePolitiqueUne

Le Code de déontologie parlementaire bientôt adopté

Les deux Chambres ont ouvert vendredi dernier la session du printemps

PolitiqueUne

Bilan du mi-mandat: une séance commune le 17 avril au parlement

Le parlement tiendra une séance commune le mercredi 17 avril prochain pour...

PolitiqueUne

Réélection de Rachid Talbi Alami à la tête de la Chambre des représentants

Rachid Talbi Alami, du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été réélu,...

PolitiqueUne

Parlement : L’adoption du Code de déontologie, un chantier prioritaire de la session de printemps

La deuxième session de l’année législative 2023-2024, qui s’ouvrira vendredi, planchera sur...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux