PolitiqueUne

Entretien téléphonique entre Sa Majesté le Roi et Benjamin Netanyahu

© D.R

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique, ce vendredi avec Benjamin Netanyahu le Premier Ministre de l’Etat d’Israël.

Au cours de cet entretien, le Souverain a rappelé les liens forts et particuliers entre la communauté juive originaire du Maroc et la Monarchie marocaine, indique un communiqué du Cabinet Royal précisant que le Souverain « a, également, réitéré la position cohérente, constante et qui demeure inchangée du Royaume du Maroc au sujet de la Question Palestinienne ainsi que le rôle pionnier du Royaume pour la promotion de la paix et de la stabilité au Moyen-Orient ». Et de poursuivre : « C’est dans ce contexte que Sa Majesté le Roi s’est félicité de la réactivation des mécanismes de coopération entre le Royaume du Maroc et l’Etat d’Israël, et de la reprise des contacts réguliers, dans le cadre de relations diplomatiques pacifiques et amicales. Pour sa part, le Premier Ministre israélien a assuré Sa Majesté, sa détermination à mettre en œuvre tous les engagements pris, selon un calendrier précis de mise en œuvre ».

La même source tient à rappeler que : « La déclaration trilatérale entre le Royaume du Maroc, les États-Unis d’Amérique et l’Etat d’Israël, signée devant Sa Majesté le Roi, le 22 décembre dernier, constitue le cadre de référence pour le développement et l’évolution de ces relations ».

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux