Politique

Fraudes électorales : Le ministère de l’intérieur sur le qui-vive

© D.R

Le ministère de l’intérieur vient également d’annoncer, vendredi dernier, avoir procédé à un mouvement partiel dans les rangs des agents d’autorité. Objectif avoué : «garantir un climat électoral marqué par la transparence et une compétition loyale», tout en prenant «une série de mesures préventives ou disciplinaires à l’encontre d’auxiliaires d’autorité», indique un communiqué du ministère de l’intérieur.

Des mesures qui visent d’ailleurs à «tenir les prochaines échéances électorales dans un climat sain réunissant les conditions de probité, de transparence, de crédibilité et de compétition loyale». Elles ont également pour objectif d’écarter tout soupçon de nature à porter atteinte à la neutralité des agents d’autorité et de leurs auxiliaires lors de l’opération électorale, tels que les liens de parenté avec d’éventuels candidats ou tout comportement pouvant être interprété comme un soutien direct ou indirect en faveur d’une organisation politique ou d’un candidat particulier.

Le ministère précise que ces mesures portent sur la suspension de 5 agents d’autorité, le rappel à l’administration centrale de 13 agents d’autorité, le rappel au secrétariat général de la préfecture ou de la province de 14 agents d’autorité, le gel des fonctions à travers l’autorisation d’absence exceptionnelle de 11 agents d’autorité, la mutation de 29 agents d’autorité, et l’avertissement à l’adresse de 18 agents d’autorité.

Related Articles

ActualitéPolitiqueUne

«La voie des réalisations», acte II à Laâyoune, les moments forts

Hauts cadres, ministres, membres des instances dirigeantes, élus et responsables régionaux et...

Politique

M. Akhannouch s’entretient à Rabat avec un responsable du Parti communiste chinois

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, s’est entretenu,...

ActualitéPolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement prend connaissance d’un projet de loi organique et de quatre projets de décrets

Le Conseil de gouvernement, réuni lundi sous la présidence du Chef du...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus