Politique

Gestion migratoire au Maroc: La coopération internationale s’élargit

© D.R

Jeudi 2 juin,  le Maroc et l’Organisation internationale des migrations (OIM) ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente dans le domaine de la gestion migratoire.

Cet accord conclu  en marge de la 105e Conférence internationale du travail à Genève intervient pour définir les domaines de coopération ainsi que les arrangements institutionnels et les conditions générales de cette entente. Il s’agira entre autres de gestion de la migration légale, de travail et de promotion des droits des travailleurs migrants au Maroc ainsi que de la question des droits des Marocains résidant à l’étranger.

Sur ce dernier point, la coopération se penchera sur la conception de nouveaux programmes sur la mobilité professionnelle légale, l’employabilité des jeunes marocains et immigrés, les droits sociaux des Marocains résidant à l’étranger et l’opérationnalisation de la Stratégie nationale pour l’emploi 2015-2025.

A noter que cet accord a été signé par le ministre de l’emploi et des affaires sociales, Abdeslam Seddiki, et le directeur général de l’OIM, William Lacy Swing.

Related Articles

Politique

Elections partielles dans la province d’Azilal : Le RNI remporte les deux sièges vacants de la commune de Beni Ayat

La commune de Beni Ayat, relevant de la province d’Azilal, a connu...

PolitiqueUne

RNI : L’apport des ingénieurs aux grands chantiers de développement en débat à Tanger

Selon Omar Moro, grâce à l’ambitieux programme du RNI et son ouverture...

ActualitéPolitiqueUne

Voici le menu de la réunion du Conseil de gouvernement de ce jeudi

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

Politique

La direction du RNI a loué les tournées menées dans le cadre de l’initiative «Massar Al-Injazat» : Réunion du bureau politique du parti à Agadir

Le bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI) s’est réuni, vendredi...