Politique

Investiture du président mauritanien : le Maroc représenté par Rachid Talbi Alami

© D.R

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a représenté samedi 2 août à Nouakchott SM le Roi Mohammed VI à la cérémonie d'investiture du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz. Réélu en juin dernier à la tête du pays pour un second mandat de cinq ans avec 81,94 % des voix, le président mauritanien a prêté serment lors d'une cérémonie au stade olympique de Nouakchott à laquelle ont assisté notamment le président et les membres du Conseil constitutionnel et les membres du bureau du Sénat et de l'assemblée nationale.



Après la prestation de serment, M. Ould Abdel Aziz a reçu les félicitations des chefs d'Etat et de gouvernement et des représentants de plusieurs pays.

 M. Talbi Alami a ainsi transmis au président mauritanien les salutations et félicitations de son frère SM le Roi Mohammed VI pour la confiance placée en lui par le peuple mauritanien, les vœux du Souverain de réussite dans sa mission et la fierté du Souverain des liens solides de fraternité et de coopération entre les deux pays et les deux peuples.



Pour sa part, le président mauritanien a chargé M. Alami de transmettre à SM le Roi Mohammed VI ses salutations, ses remerciements, et son estime pour le soutien continue apporté par le Souverain en faveur de la Mauritanie et sa détermination à consolider les relations de fraternité et de coopération liant les deux pays.

Articles similaires

PolitiqueUne

La plupart des engagements honorés avant mi-mandat

«Les efforts sont en cours pour assurer la viabilité financière des différents...

PolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de...

PolitiqueUne

Chambre des représentants: plénière mercredi pour examiner le bilan d’étape de l’action gouvernementale

La Chambre des représentants tiendra, mercredi prochain, une séance plénière pour examiner...

ActualitéPolitiqueUne

Voici la feuille de route du gouvernement pour 2024-2026

Emploi, santé, réduction des inégalités, investissements publics et privés…