Politique

La Cour d’appel de Rabat conforte la légitimité Chabat à la tête de l’Istiqlal

© D.R

La justice vient de mettre fin aux feuilletons de la contestation de la légitimité de Hamid Chabat, secrétaire général de l’istiqlal, des membres du comité exécutif et des organes issus du dernier congrès national du parti.

En effet, la Cour d'appel de Rabat a confirmé, lundi 28 avril, le verdict rendu par le tribunal de première instance qui avait rejeté le 1er mars dernier le recours pour invalidation de l'élection de Hamid Chabat au poste de secrétaire général du parti de l'Istiqlal (PI), de membres du comité exécutif du parti et de l'ensemble des instances issues du 16ème congrès national de cette formation politique.



Ce recours avait été déposé, le 19 octobre 2012, par le courant des sympathisants de Abdelouahed El Fassi, candidat malheureux lors du 16ème congrès national de l’Istiqlal. Le recours a été notamment introduit par la défense d’Anass Bensouda,  membre du Conseil national du parti de l'Istiqlal et président de l'Alliance des architectes istiqlaliens, et de Hamdoun Hassani membre du Conseil national et secrétaire provincial du parti à Salé.

Related Articles

PolitiqueUne

Une réunion jeudi du Conseil de gouvernement: Voici le menu

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

PolitiqueUne

La Chambre des représentants adopte à la majorité le PLF 2026

La Chambre des représentants a adopté, vendredi lors d’une séance plénière, à...

PolitiqueUne

Les provinces du Sud connaissent un décollage économique à la faveur de divers projets d’envergure, souligne M. Akhannouch au Parlement

Les provinces du Sud connaissent un rebond significatif en matière de développement...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux