La RAM lance la ligne Rabat-Laâyoune en février prochain

La RAM lance la ligne Rabat-Laâyoune en février prochain

La Royal Air Maroc renforce sa présence dans les provinces du Sud à travers une nouvelle convention paraphée avec le Conseil régional de Laâyoune-Sakia El Hamra et qui porte sur le lancement d’une nouvelle ligne aérienne entre Laâyoune et Rabat. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la volonté commune des parties signataires d’offrir à la région de nouvelles liaisons aériennes qui renforcent son attractivité et son interconnexion avec les autres régions du Royaume. Ce nouveau programme prévoit la mise en place, à partir de février prochain, de vols hebdomadaires entre Laâyoune et Rabat, et ce chaque lundi et mercredi, et seront assurés en totalité avec des avions Boeing 737. Ces derniers seront programmés à des horaires adaptés aux usagers de ces vols, le départ se fera de Rabat à 8h30 et le retour le même jour à 12h. Les tarifs sont très compétitifs par rapport à ceux des autres moyens de transport routier et ferroviaire, ainsi un aller simple Rabat-Laâyoune est proposé à 800 DH. Cette nouvelle offre de vols déployés par la compagnie nationale permettra l’amélioration de la qualité de la desserte des provinces du Sud à travers une offre aérienne renforcée. D’ailleurs, la même convention approuvée lors d’une session ordinaire du Conseil de la région Laâyoune-Sakia El Hamra prévoit l’ajout d’un troisième vol au niveau de la ligne Marrakech-Laâyoune.

Pour rappel, la RAM dispose depuis le mois de juin dernier d’une base aérienne à Laâyoune suite à la conclusion d’une convention de partenariat avec ledit Conseil régional pour un montant total de 50 millions DH.
Au total, le programme comprend 13 fréquences par semaine dont 10 vers les villes d’Agadir, Dakhla, Marrakech, Smara et Guelmim à raison de deux fréquences par semaine pour chacune des routes aériennes domestiques. Ce programme est renforcé par une liaison de trois fréquences par semaine entre Laâyoune et Las Palmas (Iles Canaries).
Ces nouvelles routes aériennes renforcent ainsi l’offre existante de la compagnie nationale sur son hub régional, reliant Laâyoune à Casablanca (14 fréquences par semaine), à Agadir (4 fréquences par semaine), à Dakhla (4 fréquences par semaine) et à Las Palmas (3 fréquences par semaine).

La mise en place de cette base aérienne régionale s’inscrit dans le cadre de la politique de Royal Air Maroc qui vise à accompagner la stratégie de régionalisation avancée du Royaume. Une politique qui s’articule autour du renforcement des liaisons aériennes domestiques afin de contribuer au désenclavement des régions les plus éloignées du pays et de stimuler le développement économique et touristique. Royal Air Maroc porte ainsi le nombre des routes aériennes opérées sur Laâyoune à 8 lignes à raison de 41 fréquences par semaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *