Le bilan de l’Exécutif objet d’un portail : Le gouvernement vient de lancer «hassila.cg.gov.ma»

Le bilan de l’Exécutif objet d’un portail : Le gouvernement vient de lancer «hassila.cg.gov.ma»

L’Exécutif communique sur son bilan. En effet, le gouvernement vient de lancer lundi le site hassila.cg.gov.ma dans le but de présenter son bilan pour la période 2017-2021.

Selon un communiqué des services du Chef de gouvernement, «cette initiative s’ajoute aux mécanismes de communication adoptés par le gouvernement tout au long de son mandat pour informer le public, et lui permettre de suivre la mise en oeuvre et l’exécution du programme gouvernemental, ainsi que l’avancement des réformes majeures entreprises par les différents secteurs gouvernementaux».

Dans le détail, le site web présente un résumé du travail de tous les secteurs gouvernementaux sur une période de plus de quatre ans, proposant à ses visiteurs des comparaisons avec les chiffres et les statistiques des dernières années ainsi que des comparaisons entre la situation du Maroc et le reste des pays voisins. «Le lancement du site intervient après la présentation du bilan gouvernemental par le chef de gouvernement, conformément au chapitre 101 de la Constitution, devant les membres des deux Chambres parlementaires et le débat qui a suivi entre, les députés et des conseillers parlementaires d’un côté, le chef de l’Exécutif de l’autre», apprend-on auprès des responsables.

«A travers cette initiative, le gouvernement entend rendre les données accessibles à tous, et placer les différents acteurs politiques, économiques et sociaux ainsi que les experts, universitaires, acteurs civils et citoyens à l’intérieur comme à l’extérieur du Royaume, au centre du débat concernant ce bilan», ajoute la même source. À l’aide de mots-clés, de graphiques et de vidéos utiles, le site couvre plusieurs axes du programme gouvernemental en plus des réformes majeures en rapport avec différents domaines et secteurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *