PolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

© D.R

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Ainsi, au niveau du ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Adil Ghmart a été nommé secrétaire général, alors qu’au niveau du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Lamfaddel Douhad a été nommé directeur du Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation de la région Casablanca-Settat, a fait savoir le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Au niveau du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Mohamed Moubtassim et Mohamed Nabil Srifi ont été nommés respectivement doyen de la Faculté des lettres et des sciences humaines Dhar El Mahraz -Fès et directeur de l’École Nationale des Sciences Appliquées (ENSA) de Kénitra, a ajouté M.Baitas.

Related Articles

ActualitéUne

Le gouvernement augmente les aides sociales directes avec effet immédiat

Bonne nouvelle pour les ménages marocains bénéficiaires des aides sociales directes.

RégionsSociétéUne

Il en est à sa 19ème édition : Festival des grenades d’Oulad Abdellah, entre valorisation agricole et célébration patriotique

Le Festival des grenades d’Oulad Abdellah constitue un événement agricole, économique et...

SociétéUne

Circoncision : Le ministère de la santé publie un guide pour encadrer la pratique

Protocole scientifique : La circoncision largement pratiquée au Maroc pose des défis...

SociétéUne

Prévention des risques : La CNSS prépare un audit de sécurité physique

Cet audit portera sur l’accès physique aux bâtiments et locaux de la...