PolitiqueUne

Le PAM opte pour une direction collégiale

La présidence du Secrétariat général comprend Fatima Ezzahra El Mansouri, Mohamed Mehdi Bensaid et Salaheddine Aboulghali

Politique : Fin de suspense concernant l’identité de la nouvelle direction du PAM. Le cinquième congrès national du Parti authenticité et modernité (PAM) a donné naissance à une direction collégiale.

Les membres de la présidence collégiale du Secrétariat général du Parti authenticité et modernité (PAM) ont été élus, samedi à Bouznika, dans le cadre des travaux du cinquième congrès du parti, qui se poursuivent jusqu’au 11 février. La présidence du Secrétariat général comprend Fatima Ezzahra El Mansouri, présidente sortante du conseil national, Mohamed Mehdi Bensaid, membre du Bureau politique, et Salaheddine Aboulghali, parlementaire de la circonscription de Médiouna à Casablanca. Mme El Mansouri occupe actuellement le poste de présidente du conseil de la ville de Marrakech, ainsi que celui de ministre de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, dans l’actuel gouvernement.

Pour sa part, Mohamed Mehdi Bensaid élu lors des élections législatives du 8 septembre 2021 au niveau de la circonscription «Rabat-océan», occupe le poste de ministre de la jeunesse, de la culture et de la communication dans l’actuel gouvernement. Quant à M. Aboulghali, il occupe le poste de coordonnateur régional du «parti du tracteur» dans la région de Casablanca et de membre du Bureau politique. Il est également président de la commune de Médiouna à Casablanca.
A noter que le secrétaire général sortant, Abdellatif Ouahbi, avait annoncé vendredi, dans une allocution prononcée à l’ouverture du cinquième congrès du parti du PAM, qu’il ne briguera pas un deuxième mandat à la tête du PAM.

Les travaux du 5ème congrès national du parti ont été marqués aussi par l’élection de Najwa Koukouss en tant que présidente du conseil national.
Le cinquième congrès national du Parti authenticité et modernité a été une étape organisationnelle importante attendue et réussie, a indiqué, samedi à Bouznika, Fatima Ezzahra El Mansouri, la coordonnatrice nationale de la présidence collégiale du Secrétariat général du PAM.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de l’élection des membres de la présidence collégiale du Secrétariat général du PAM, Mme El Mansouri a affirmé qu’il n’y a aucune crise interne dans les rangs du parti. «Au contraire, le parti confirme ses acquis et rectifie son cap pour avancer avec les Marocains et porter les ambitions des citoyens et citoyennes», a-t-elle dit.

Le cinquième congrès du «parti du tracteur» s’est déroulé dans un excellent climat, avec la participation de plus de trois mille congressistes, a souligné Mme El Mansouri, se félicitant du niveau de discussion tenu entre les membres du parti au sein des comités. Selon Mme El Mansouri, ce congrès s’est conclu par une session du conseil national, tenue immédiatement après l’approbation des statuts du PAM et celle du document politique, un texte très important, car il trace les grandes lignes de l’action qui sera menée au sein de l’académie de formation du parti qui va bientôt être créée et qui sera dirigée par Ahmed Akhchichine.
Mme El Mansouri s’est par ailleurs félicitée de l’élection de Najwa Koukouss en tant que présidente du conseil national du parti, expliquant qu’elle appartient à la première génération formée dans les rangs du PAM, n’ayant jamais eu d’affiliation à une autre formation politique.

Articles similaires

PolitiqueUne

SM le Roi reçoit aujourd’hui le Président du gouvernement espagnol : Le communiqué du Cabinet royal

« Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, ce...

EconomieUne

Maroc : la croissance économique devrait atteindre 3,5% à moyen terme, selon le FMI

La croissance économique du Maroc devrait atteindre 3,5% à moyen terme, stimulée...

ActualitéUne

SM le Roi offre un déjeuner en l’honneur du Président du gouvernement espagnol

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a offert, mercredi à Rabat, un...

ActualitéUne

A son arrivée à l’aéroport Rabat-Salé : Pedro Sanchez accueilli par le chef de gouvernement 

Le Président du gouvernement espagnol, M. Pedro Sanchez, est arrivé, mercredi 21...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux