Politique

Le Paraguay soutient la marocanité du Sahara

© D.R

Le Parlement du Paraguay réaffirme son engagement clair de soutenir l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc ainsi que la proposition d’autonomie présentée par le Maroc pour clore définitivement le conflit régional artificiel autour du Sahara marocain.

C’est ce qu’a indiqué Miguel Cuevas, président de la Chambre des députés paraguayenne, à l’issue d’une rencontre avec Habib El Malki, président de la Chambre des représentants, en visite à Asunción pour représenter Sa Majesté  le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du président paraguayen élu, Mario Abdo Benítez. Lors de cette rencontre, M. El Malki a hautement salué la position du Parlement paraguayen soutenant la marocanité du Sahara ainsi que l’intégrité territoriale du Royaume, précisant que cette position reflète de façon «profonde, objective, claire et réaliste» la qualité des relations unissant le Maroc et le Paraguay.

Le président de la Chambre des représentants a par ailleurs souligné que «les deux pays disposent d’énormes atouts leur permettant de hisser leurs relations à un niveau exemplaire dans le cadre de la coopération Sud-Sud».

Articles similaires

PolitiqueUne

Sahara marocain : le royaume largement conforté par la communauté internationale

Diplomatie. La session ordinaire du Comité des 24 de l’ONU qui se...

CouverturePolitiqueUne

Interaction avec le parlement : Le gouvernement dresse le bilan

Pas moins de 140 projets de lois déposés, 580 réunions des commissions...

PolitiqueUne

Etant une pierre angulaire des politiques du gouvernement : La jeunesse du RNI de Beni Mellal débat de la centralité de la famille

Cette journée a permis aux participants de mettre l’accent sur les réalisations...

PolitiqueUne

ONU : L’ambassadeur Hilale critique l’instrumentalisation algérienne

M. Hilale a souligné que l’ambassadeur algérien a été le seul parmi...