Politique

Le PJD tient une session de son conseil national

© D.R

Elle a eu lieu samedi en présence des cadres et figures du parti

Le conseil national du Parti justice et du développement (PJD) vient de tenir une session extraordinaire le 15 septembre dernier.

Les responsables ont convoqué cette réunion dans le cadre des préparatifs pour la rentrée politique. Des sources au sein du parti ont expliqué par ailleurs qu’il était question de procéder à une «évaluation de l’action du parti aux niveaux gouvernemental, parlementaire et territorial, ainsi que sur le plan interne lié à l’encadrement, la formation et la communication». La session du samedi dernier a connu la participation des figures et cadres du parti. Elle a été marquée par une allocution du secrétaire général du parti, Saâd Eddine El Othmani. Ce dernier a notamment évoqué la dernière crise entre le parti et son allié à la majorité, le Parti du progrès et du socialisme (PPS). Devant les membres de son parti, El Othmani a tenté de minimiser la portée de cette crise et son impact sur l’alliance des deux formations politiques.

Par ailleurs, le numéro un du PJD a bifurqué sur la question de l’utilisation de la darija dans un manuel scolaire rappelant que la position du gouvernement reste sans équivoque sur ce point précis.

Articles similaires

PolitiqueUne

Sahara marocain : le royaume largement conforté par la communauté internationale

Diplomatie. La session ordinaire du Comité des 24 de l’ONU qui se...

CouverturePolitiqueUne

Interaction avec le parlement : Le gouvernement dresse le bilan

Pas moins de 140 projets de lois déposés, 580 réunions des commissions...

PolitiqueUne

Etant une pierre angulaire des politiques du gouvernement : La jeunesse du RNI de Beni Mellal débat de la centralité de la famille

Cette journée a permis aux participants de mettre l’accent sur les réalisations...

PolitiqueUne

ONU : L’ambassadeur Hilale critique l’instrumentalisation algérienne

M. Hilale a souligné que l’ambassadeur algérien a été le seul parmi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux