PolitiqueUne

Le PPS aspire à des élections «honnêtes, intègres et équilibrées»

© D.R

Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a formulé le souhait de voir les prochaines élections constituer une étape marquante sur la voie du renforcement du modèle démocratique marocain, avec ce que ceci implique en termes de concurrence honnête, intègre et équilibrée.

Pour atteindre cet objectif, l’ensemble des acteurs doit être convaincu que l’intérêt suprême du pays et les enjeux auxquels il est confronté requièrent un engagement partagé pour des «élections libres, honnêtes, transparentes et capables de mobiliser une participation massive», souligne un communiqué du Bureau politique du PPS, suite à sa réunion régulière de lundi dernier.

Pour ce faire, les acteurs politiques se doivent de placer les ambitions personnelles et partisanes en deçà des attentes patriotiques et populaires qui exigent la poursuite de l’édification de l’Etat de droit et des institutions dans le cadre du binôme réforme-stabilité, poursuit le communiqué.

Sur le plan interne, le Bureau politique soutient que «l’identité nationale, démocratique et progressiste» du PPS est le socle qui définit ses perceptions et positions, en toute indépendance et avec courage et responsabilité, et en conformité avec les engagements, les options et les pactes politiques du parti, eux-mêmes résultant d’un débat interne profond et continu.

Articles similaires

SociétéUne

Dialogue social : Le Chef du gouvernement reçoit une délégation de la CDT

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, vendredi 29 mars...

ActualitéUne

3 Milliards de Dhs d’investissements et 2500 emplois, les détails d’un projet d’usine de cathodes pour véhicules électriques

Mobilité électrique. Le Maroc continue d’attirer les investissements étrangers dans le domaine...