Politique

Le retard dure depuis de longs mois: Appel à tenir le conseil d’administration de la CMR

© D.R

Une lettre vient d’être adressée au chef de gouvernement par des membres du conseil d’administration de la Caisse marocaine des retraites (CMR).

Ce retard arrive à un moment où la CMR doit subir une réforme paramétrique discutée actuellement au Parlement. Il s’agit d’une réforme critiquée par les représentants des fonctionnaires de l’administration publique puisque ladite réforme prévoit de rallonger l’âge légal de départ à la retraite à 62 ans et d’augmenter les cotisations. Alors que les projets de loi instituant la réforme sont toujours bloqués au Parlement, deux membres du CA de la CMR appellent à tenir une réunion du conseil rapidement.

«Nous espérons que le chef de gouvernement va personnellement présider le CA qui a trop tardé sachant que sa composition a été renouvelée depuis le mois de février», lit-on dans la lettre.

A noter également que les deux membres du conseil d’administration en question rejettent dans la même lettre la réforme proposée par le gouvernement. Il faut préciser, en outre, que les responsables mettent en garde contre une faillite de la CMR dans les prochaines années si la réforme n’est pas appliquée.

Related Articles

Politique

Elections partielles dans la province d’Azilal : Le RNI remporte les deux sièges vacants de la commune de Beni Ayat

La commune de Beni Ayat, relevant de la province d’Azilal, a connu...

PolitiqueUne

RNI : L’apport des ingénieurs aux grands chantiers de développement en débat à Tanger

Selon Omar Moro, grâce à l’ambitieux programme du RNI et son ouverture...

ActualitéPolitiqueUne

Voici le menu de la réunion du Conseil de gouvernement de ce jeudi

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

Politique

La direction du RNI a loué les tournées menées dans le cadre de l’initiative «Massar Al-Injazat» : Réunion du bureau politique du parti à Agadir

Le bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI) s’est réuni, vendredi...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux