PolitiqueUne

Le RNI, le PAM et l’Istiqlal annoncent et confirment leur alliance au niveau local et régional et demandent à leurs élus de s’y conformer

© D.R

C’est officiel. Le RNI, le PAM et l’Istiqlal annoncent et confirment leur alliance au niveau local et régional et demandent à leurs élus de s’y conformer.

L’objectif étant, comme le précisent les trois partis dans un communiqué commun, de «consolider les instances des Conseils, d’y créer l’harmonie et la stabilité et d’éviter les conflits ». Le tout en invitant à être « disponible » pour faire face aux défis posés par le citoyen.

« Les trois partis appellent leurs élus dans les Conseils à se conformer nécessairement à cette orientation et respecter la décision adoptée par les leaders des partis politiques », ajoute la même source qui invite également à s’ouvrir modérément sur les autres composantes politiques. Et ce n’est pas tout ! « En cas de non-respect de cet engagement, les trois partis seront tenus d’activer les procédures en vigueur dans leurs statuts fondamentaux et de recourir à la destitution et l’exclusion à l’égard des contrevenants », concluent les trois partis.

Related Articles

ActualitéUne

Séisme d’Al Haouz : La réhabilitation de 46.650 habitations achevée

4,2 milliards de dirhams est le montant de l’aide financière distribuée au...

ActualitéUne

Secteur de la presse : l’ANME soutient le processus de réformes

L’association nationale des médias et des éditeurs (ANME) salue le processus de...

ActualitéSportsUne

Coupe du Monde : La Fondation Maroc 2030 validée par le gouvernement

Un pas stratégique vers la coupe du monde 2030. Le Conseil de...

ActualitéCultureUne

Jazzablanca : Trois soirées vibrantes pour une clôture en apothéose

Avec une programmation de haut vol du jeudi 10 au samedi 12...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux