PolitiqueUne

Le RNI mobilise ses parlementaires

© D.R

Le président du parti se réunit avec les groupes des deux Chambres

Les deux groupes parlementaires du Rassemblement national des indépendants (RNI) se réunissent avec le président du parti. Cette rencontre présidée lundi par Aziz Akhannouch consacrée au «débat de sujets ayant trait à la nouvelle rentrée politique». L’occasion de se mettre également à «l’écoute des avis des députés et conseillers des deux groupes sous la coupole concernant notamment les difficultés susceptibles d’entraver leurs missions en bonne et due forme». De plus, cette réunion coïncide avec l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la 11ème législature par SM le Roi et la soumission par le gouvernement du projet de loi de Finances (PLF) 2023 au Parlement.

A cette occasion, le président du RNI se félicite du plaidoyer des députés et conseillers du parti dans les deux Chambres du Parlement. Pour M. Akhannouch, ce plaidoyer est «basé sur la proximité des citoyens, leur fidélité à la majorité, leur contribution à hisser le niveau du débat politique, leur engagement et respect à l’égard de la coalition gouvernementale à l’issue des échéances électorales dans le pays». De même, le numéro un du parti de la colombe ne manque pas d’évoquer les acquis réalisés par le gouvernement lors de la première année du mandat gouvernemental. Dans ce sens, il énumère l’appui aux piliers de «l’Etat social».

De plus, M. Akhannouch rappelle que le gouvernement a «doublé les efforts pour mettre en œuvre ses différents engagements en activant des mesures abondant dans le sens de l’intérêt de la patrie et des citoyens tout en les intégrant dans le PLF 2023. Ce qui constituera le vrai top départ de l’exécution du programme gouvernemental». A cet égard, l’intervenant précise que le PLF contient des mesures appuyant les bases de «l’Etat social». Le tout «en complétant les étapes qui restent dans ce chantier parallèlement à la qualification de l’offre sanitaire, l’accompagnement de la réforme du système éducatif outre l’appui au pouvoir d’achat».

Related Articles

SportsUne

Mondial U17: La sélection marocaine se qualifie pour les huitièmes de finale en battant les Etats-Unis

L’équipe nationale du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour...

PolitiqueUne

La Chambre des représentants adopte à la majorité le PLF 2026

La Chambre des représentants a adopté, vendredi lors d’une séance plénière, à...

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

ActualitéUne

Aide directe aux éleveurs : 580.000 bénéficiaires à ce jour pour plus de 2,4 milliards DH

Quelque 580.000 éleveurs de bétail ont bénéficié à ce jour d’une aide...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus