Le RNI regrette profondément la décision algérienne

Le RNI regrette profondément la décision algérienne

Il a salué la réaction de la diplomatie marocaine

Le parti de la colombe réagit à la décision de l’Algérie de rompre ses relations avec le Royaume. En effet, le Rassemblement national des Indépendants vient de tenir une réunion de son bureau politique sous la direction de Aziz Akhannouch, président du parti. La réunion qui s’est déroulée avec la technique de la visioconférence, a traité un seule et unique point à l’ordre du jour. Dans ce sens, le RNI a profondément regretté l’annonce algérienne. «Au moment où Sa Majesté le Roi a pris l’initiative pour le rapprochement des deux pays, les autorités algériennes ont suivi leur feuilleton d’escalade alors que les arguments avancés par l’autre partie sont fallacieux, hors du temps et sans aucun rapport avec la réalité», a affirmé le bureau politique ajoutant que l’annonce algérienne ne prend pas en compte l’impact sur l’avenir des deux peuples frères.

«Le parti salue la réaction de la diplomatie marocaine qui veille au maintien des relations avec le peuple algérien, selon les Orientations clairvoyantes du Souverain», a poursuivi le parti, appelant les militantes et les militants à poursuivre sur la même voie avec responsabilité en vue de garantir un avenir meilleur et de prospérité pour les peuples du Maghreb. A noter enfin que le Maroc a pris note de la décision unilatérale des autorités algériennes de rompre, à partir du mardi 24 août, les relations diplomatiques avec le Maroc. Selon le ministère des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, le Maroc regrette cette décision complètement injustifiée mais attendue – au regard de la logique d’escalade constatée ces dernières semaines – ainsi que son impact sur le peuple algérien. Le Maroc, ajoute la même source, rejette catégoriquement les prétextes fallacieux, voire absurdes, qui la sous-tendent.

Quant à lui, le Royaume du Maroc restera un partenaire crédible et loyal pour le peuple algérien et continuera d’agir, avec sagesse et responsabilité, pour le développement des relations intermaghrébines saines et fructueuses, relève le communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *