PolitiqueUne

Le RNI salue les Hautes directives contenues dans les deux derniers discours de SM le Roi

© D.R

La réunion du bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI) présidée, mardi dernier, par le président, Aziz Akhannouch, était l’occasion d’examiner des questions nationales et celles inhérentes au parti. A commencer par les Hautes orientations royales véhiculées dans les discours adressés à la Nation à l’occasion des Fêtes du Trône et de la Révolution du Roi et du peuple. En fait, il était question, selon le parti de la colombe, de s’arrêter sur «les voies de la mise en œuvre de ces discours royaux». Des sujets qui ont fait l’objet d’un long débat lors de cette rencontre. A l’issue de cette réunion, le bureau politique du parti de la colombe entérine la teneur des discours royaux de par les «orientations judicieuses en vue d’un développement intégral ciblant l’ensemble des citoyens ». Selon cette formation politique, les discours de SM le Roi visent également la réalisation d’une justice spatiale incluant toutes les régions du royaume. Celle-ci étant, au sens du parti, censée mettre également les jeunes au centre des priorités des plans socio-économiques afin de répondre à leurs ambitions en offrant des opportunités d’emploi décent.

Aussi, le parti de la colombe exprime sa «forte adhésion à la vision royale». L’objectif étant de surmonter les écueils des secteurs sociaux notamment l’enseignement, la santé et l’emploi tout en poursuivant la mobilisation de l’ensemble des compétences et instances du parti afin de contribuer à lever ces challenges et réaliser l’élan social souhaité. Par l’occasion, le bureau politique n’a pas manqué de féliciter Mohamed Benchaaboun pour la confiance de SM le Roi qui vient de le nommer ministre de l’économie et des finances. Aussi, le parti s’est félicité des résultats positifs que le RNI a réalisés lors des élections professionnelles du secteur de la pêche maritime ainsi que des élections organisées dans certaines communes. Les dernières en date étant celles de Targuist.

Et ce n’est pas tout ! Conscient des questions de la jeunesse, le RNI, qui veille à créer des espaces d’échange et s’engage à intégrer les jeunes dans l’acte politique, annonce l’organisation de la 2ème Université d’été de la jeunesse du RNI.

Articles similaires

ActualitéUne

HCP: Réduction significative de la pauvreté multidimensionnelle au Maroc en 2022

Le taux de la pauvreté multidimensionnelle au Maroc a enregistré une réduction...

MusiqueUne

Mawazine 2024: Une édition qui promet

Très attendue, la nouvelle édition du festival Mawazine tient déjà ses promesses...

ActualitéUne

La DGI publie un guide sur le régime fiscal de l’auto-entrepreneur

La Direction générale des impôts (DGI) a publié un guide sur le...

ActualitéUne

Mobilité 2024 du personnel du ministère des Affaires étrangères : Nomination de 15 nouveaux Consuls Généraux

Quinze nouveaux Consuls Généraux ont été nommés dans plusieurs pays, soit 25%...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux