PolitiqueUne

    Le RNI se félicite de la candidature conjointe du Maroc avec ses voisins ibériques

    Réitérant sa ferme volonté de s’inscrire dans la mise en œuvre de la vision royale

    Parti : Suite à l’attribution par la Confédération africaine de football (CAF) mardi, dans la capitale rwandaise Kigali, son Prix d’Excellence, qui couronne des réalisations exceptionnelles au titre de l’année 2022, à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Rassemblement national des indépendants présente ses félicitations les plus chaleureuses au Souverain en tant que Guide de la renaissance sportive du pays.

    Tout en appréciant ce sacre qui constitue une reconnaissance internationale des efforts exceptionnels déployés par Sa Majesté le Roi au profit du sport en général et du football marocain et africain en particulier depuis son accession au Trône, le parti se félicite de la Haute sollicitude royale accordée aux sports et aux athlètes que ce soit au niveau des infrastructures sportives ou au niveau des investissements destinés à la jeunesse, ce qui a notamment permis la qualification historique de l’équipe nationale de football en demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, devenant ainsi le premier pays arabe et africain à réaliser cet exploit sans précédent.

    Le parti salue également l’annonce de Sa Majesté dans son message adressé aux participants à la cérémonie de remise du Prix de l’Excellence de la CAF, de la candidature du Maroc avec l’Espagne et le Portugal pour organiser la Coupe du monde 2030, ce qui constitue un précédent dans l’histoire du football, puisque cette candidature est le symbole de la liaison entre l’Afrique et l’Europe, et entre le nord de la Méditerranée et son sud ainsi qu’entre le continent africain, le monde arabe et l’espace euro-méditerranéen. Tout en saluant cette décision, le RNI apprécie également l’adoption par le Maroc de véritables partenariats avec les pays voisins, en consolidant ces relations, qu’elles soient économiques, politiques ou sportives.

    Dans le même contexte, le Rassemblement national des indépendants considère cette candidature comme un nouvel horizon de partenariat à travers une nouvelle génération de coopérations reflétant l’unification des efforts et des potentialités des continents africain et européen. Enfin, le parti affirme son implication permanente dans cette voie tracée par Sa Majesté le Roi, accordant une attention particulière aux sports et aux athlètes aux niveaux national, continental et international. Ceci reflète la ferme conviction de Sa Majesté de l’importance de ce secteur, qui est devenu une porte d’entrée pour le développement et un terrain fertile pour l’investissement ainsi qu’un mécanisme de promotion du Royaume en tant que destination touristique. Le parti réitère également son intention de redoubler d’efforts pour la mise en œuvre des visions de Sa Majesté dans tous les domaines.

    Articles similaires

    ActualitéUne

    Le gouvernement continue à œuvrer pour ramener les prix à un niveau « raisonnable et normal », indique Mustapha Baitas

    Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement,...

    EconomieUne

    Avec des menus savoureux : Les hôtels du Radisson dévoilent leurs offres ramadanesques

    Des ftours raffinés sont au menu des hôtels Radisson à Casablanca, Marrakech,...

    EmploiUne

    Edition juridique: Le Code du travail marocain, premier-né des Codes de référence LexisNexis

    Edition: LexisNexis vient de lancer le 22 mars dernier le Code du...