PolitiqueUne

Les commentaires de Aziz Akhannouch sur la participation électorale

© D.R

En attendant les résultats définitifs des échéances électorales, le prédisent du RNI se félicite du taux de participation électorale (+50%). Il détaille même le nombre des votants qui se chiffrent, tel qu’il le précise à plus de 8 millions, soit une augmentation de plus de 2 millions par rapport à 2016 (+31%). Pour lui, ces taux constituent un « encouragement pour le processus démocratique ». A propos du taux de participation général, il indique que c’est « une mobilisation ».

Aussi, ce taux est pour lui « plus qu’honorable ». Mieux encore, ces taux illustrent pour Aziz Akhannouch les attentes des Marocains qui « veulent du changement et des alternatives». De plus, le président du parti de la colombe estime que ces chiffres témoignent de la conscience des citoyens de l’importance de la participation électorale. « En tant que parti, nous y avons contribué de par la proximité des citoyens et des jeunes », enchaîne M. Akhannouch qui ne manque pas de mettre en avant la campagne menée par la jeunesse de son parti. Le tout en devant une fière chandelle aux membres de sa formation politique.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...