Les jeunes du parti de Joe Biden à Dakhla

Les jeunes du parti de Joe Biden à Dakhla

Les visites de délégations US se poursuivent au Sahara marocain. Cette fois, c’est au tour de la jeunesse du parti de l’actuel président américain, Joe Biden.
En effet, une délégation des Young Democrats of America (YDA), l’aile jeunesse du Parti démocrate des Etats-Unis, a appelé, vendredi depuis la ville de Dakhla, les investisseurs à s’implanter dans cette région “à fort potentiel économique”.
“Il existe de nombreuses opportunités pour les investisseurs de venir investir à Dakhla et de partager ces ressources avec l’Afrique”, a déclaré à la MAP le président des YDA, Joshua Harris-Till, en visite de quatre jours à Dakhla, sur invitation de la jeunesse du Parti authenticité et modernité (PAM).

Pour le chef de le jeunesse du Parti démocrate américain, la reconnaissance par les Etats-Unis de la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara “n’est qu’un premier pas”. “Il reste encore du travail à faire. Des investissements américains doivent être réalisés à Dakhla”, a-t-il insisté.

M. Harris-Till a aussi mis en avant l’importance de la dynamique socio-économique et des chantiers phares en cours dans la région pour l’avenir des jeunes de la perle du Sud marocain. “Il y a un réel potentiel ici pour les jeunes d’avoir un environnement prospère et je pense que c’est quelque chose d’extrêmement important”, a ajouté le chef de cette délégation qui s’est rendue à une ferme agricole pilote dans la région.

Ce déplacement permet à la délégation des YDA de s’informer des moyens à même de développer des partenariats et alliances avec les jeunes marocains, a noté M. Harris-Till.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *