Politique

Listes électorales : Le warning du parti de l’Istiqlal

© D.R

Le parti de l’Istiqlal (PI) vient de lancer une alerte concernant les listes électorales. Selon les responsables du PI, il y aurait une non-conformité entre les listes électorales reçues par les partis politiques et les listes disponibles sur le site du ministère de l’intérieur ainsi que l’application MonBV.

Simple tactique électorale ou véritable risque qui guette les élections ? Le parti dirigé par Hamid Chabat se dit plutôt inquiet à quelques jours des élections prévues le 4 septembre. «Tous les supports électroniques mis à la disposition des citoyens par le gouvernement, ne présentent pas des informations exactes puisque ces supports ne sont pas mis à jour», affirment les responsables de l’Istiqlal.

Et de poursuivre : «Ceci peut avoir un impact négatif sur la masse réelle des électeurs ainsi que le droit des citoyens au vote». Le PI a appelé «le chef de gouvernement à assumer toutes ses responsabilités et prendre les mesures nécessaires».

Related Articles

PolitiqueUne

Une réunion jeudi du Conseil de gouvernement: Voici le menu

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

PolitiqueUne

La Chambre des représentants adopte à la majorité le PLF 2026

La Chambre des représentants a adopté, vendredi lors d’une séance plénière, à...

PolitiqueUne

Les provinces du Sud connaissent un décollage économique à la faveur de divers projets d’envergure, souligne M. Akhannouch au Parlement

Les provinces du Sud connaissent un rebond significatif en matière de développement...