Politique

L’ONU salue les efforts du Maroc en matière des droits de l’Homme

© D.R

"Le Maroc a réalisé des progrès considérables en matière des droits de l'Homme". L’affirmation est signée Navi Pillay, Haut-Commissaire des Nations-Unies aux droits de l'Homme (HCDH) qui a salué, mercredi 28 mai 2014 à Rabat les efforts du Maroc en matière des droits de l'Homme.

 Le Royaume a mis en place un "fort" dispositif institutionnel en matière de droits de l'Homme, notamment le Conseil national des droits de l'homme (CNDH), et affiche un "bon" bilan de coopération avec les mécanismes internationaux des droits de l'Homme, a souligné Mme Pillay.

La Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l'Homme a aussi applaudi "le long chemin parcouru par le Maroc pour se débarrasser de son héritage du passé". Elle a à ce titre fait savoir que l'Instance Equité et Réconciliation (IER), mise en place pour établir la vérité sur les violations passées, établir des réparations pour les victimes et leurs familles et proposer des recommandations pour éviter la reproduction de ces violations, a constitué une première dans cette région.

A cette occasion, elle a rendu un hommage posthume à feu Driss Benzekri, dont la présence "nous manque tous aujourd'hui".
La responsable onusienne s'est également félicitée du dynamisme et de l'indépendance de la société civile marocaine, se disant impressionnée par le professionnalisme, l'engagement et la diversité de ses représentants.



Articles similaires

PolitiqueUne

Les femmes RNIstes pour la 13ème région élisent leur présidente

Rachida Ben Bouazza Habri, coordinatrice du parti en France, vient d’être élue...

Politique

La femme Rniste tient son 3è Forum régional à M’diq

Les mécanismes de renforcement de la participation des femmes ont été discutés

Politique

Samira Djouadi, une femme engagée contre la tentation des extrêmes

La Franco-Marocaine est candidate à la IXème circonscription des Français de l’étranger

PolitiqueUne

Dans le cadre de leurs 2èmes Assises : Aziz Akhannouch encourage les ingénieurs du RNI à s’engager en politique

Cet événement a constitué, selon le président du RNI, une occasion pour...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus