Accueil Politique L’Organisation nationale des élus du RNI lance ses activités
PolitiqueUne

L’Organisation nationale des élus du RNI lance ses activités

L’instance regroupe 10.000 élus du parti à travers le pays

Vie partisane»
Baptême du feu pour l’Organisation nationale des élus du RNI. L’instance qui ne regroupe pas moins de 10.000 élus du parti va lancer dans les prochaines semaines ses premières activités. L’annonce a été faite à l’issue de la réunion du comité de coordination du parti de la colombe.

Le parti du Rassemblement national des indépendants a tenu une réunion en présentiel de son comité de coordination. La rencontre a été présidée par Aziz Akhannouch, président du RNI, en présence des coordonnateurs régionaux du parti. Les participants ont abordé au cours de cette réunion un certain nombre de questions politiques et organisationnelles. Au début de la réunion, le président a salué l’excellent travail accompli par les coordonnateurs régionaux du parti, au cours de la période écoulée, en participant notamment à la réussite des congrès régionaux qui se sont tenus dans diverses régions du Royaume, en plus de la région numéro 13, réservée aux Marocains du Monde.

Cette dernière a réussi, à son tour, à mobiliser et sensibiliser la communauté marocaine à l’étranger à travers un certain nombre de réunions dans plusieurs villes et de capitales sur différents continents. Ces congrès et réunions ont constitué des espaces organisationnels incubant des discussions sérieuses et responsables, ce qui consacre la politique d’ouverture du parti sur son environnement extérieur et conforte la méthodologie du parti en matière d’écoute responsable et d’interaction rapide avec les citoyens.
La réunion a également porté sur les modalités de la nouvelle rentrée politique. Dans ce sens, les coordonnateurs régionaux du parti ont affiché leur pleine mobilisation pour faire aboutir les différents projets du parti et du gouvernement aux niveaux régional et local notamment à travers l’implication dans la prise de conscience et la sensibilisation pour la réussite de la concrétisation des chantiers royaux relatifs à la généralisation de la protection sociale à tous les Marocains, sachant que le gouvernement a pu activer ce projet début décembre dernier, en total respect du calendrier royal.

La réunion a également été l’occasion d’annoncer l’intention du parti de démarrer au cours des prochaines semaines les activités de l’Organisation nationale des élus, qui sera une structure représentative pour 10.000 élus. Cette dernière facilitera la coopération entre tous les élus du parti, dans le but d’améliorer la gestion collective, afin que les élus du parti restent à un niveau d’interaction avec les citoyens, en les sensibilisant et en communiquant avec eux sur le programme gouvernemental dans le cadre de la majorité gouvernementale.

En conclusion, le président a adressé ses directives à toutes les structures et organisations du parti pour poursuivre le dynamisme positif, suivre le rythme des activités du parti, du gouvernement et des conseils élus, redynamiser les sièges régionaux et locaux du parti tout en poursuivant le processus d’encadrement des citoyennes et des citoyens, compléter les initiatives d’écoute, les programmes de proximité sans oublier la mise en œuvre de l’approche participative dans l’adoption des décisions.

Articles similaires

Commission des investissements : Des projets de plus de 28 MMDH approuvés vendredi

12 projets de conventions et 14 avenants ont été examinés ainsi que...

Dévoilé à l’occasion de sa journée mondiale : Un ouvrage inédit sur les enjeux numériques pour la douane

Les cyberfraudeurs réagissent très rapidement aux évolutions des législations, des règlements et...

Agriculture durable : Les avancées du Maroc en matière de micro-irrigation présentées à Dakhla

Micro-irrigation  » Cette rencontre internationale, scientifique et technique constitue l’occasion pour de...

Adoption de lois, les parlementaires mettent le turbo

La session parlementaire d’automne sera bientôt clôturée Parlement.» C’est une course contre...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie