L’USFP parle moralisation de l’action politique à Zagora

L’USFP parle moralisation  de l’action politique  à Zagora

«La moralisation de l’action politique pour un développement durable de la province» est le thème du congrès provincial du parti de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), qui s’est ouvert samedi à Zagora.

S’exprimant à l’ouverture de ce congrès provincial de deux jours, le premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachgar, a souligné que les infrastructures sont la base du développement escompté dans chaque région, soulignant, dans ce sens, la nécessité d’œuvrer pour le désenclavement du sud-est marocain à travers la réalisation de nouveaux axes routiers à même de favoriser l’essor économique de la région.

Il a estimé, dans le même contexte, que le développement des régions oasiennes requiert un accompagnement de la population en matière de développement, notamment des projets agricoles dans cette région qui s’étend de l’Oued Draâ jusqu’à M’Hamid El Ghizlane. Et de souligner que le Maroc constitue un modèle à suivre, dans la mesure où le Royaume a adopté une approche civilisationnelle pour le recouvrement d’une partie de ses territoires aussi bien en ce qui concerne Sakia El Hamra que Oued Eddahab.

Les autres intervenants ont mis l’accent sur l’importance de rompre avec les anciennes pratiques en matière d’action politique, en favorisant une vie politique saine et dynamique à même de restaurer la confiance des citoyens dans la vie politique. Ils ont évoqué aussi certains problèmes dont souffre la région dans différents domaines, comme la santé, l’approvisionnement en eau et les terres collectives.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *