M. Akhannouch : «Les priorités du RNI dans son programme sont celles exprimées par les citoyens»

M. Akhannouch : «Les priorités du RNI dans son programme sont celles exprimées par les citoyens»

Le président du parti s’est réuni avec les cadres de Guelmim-Oued Noun

Un programme fait par les citoyens, pour les citoyens. Ce fut le résultat du travail mené par le parti de la colombe depuis des années. Le programme électoral du Rassemblement national des indépendants (RNI), élaboré en perspective des prochaines élections communales, régionales et législatives, apporte des réponses «très positives» aux attentes des citoyens, a souligné, samedi à Guelmim, le président de ce parti, Aziz Akhannouch. Les priorités fixées par le RNI dans son programme électoral sont celles exprimées par près de 300.000 citoyens lors des rencontres organisées par le parti à travers le Royaume pour être à l’écoute de leurs attentes et aspirations, a-t-il précisé à l’occasion d’une réunion avec les cadres et élus de cette formation politique dans la région de Guelmim-Oued Noun.

M. Akhannouch a relevé, lors de cette rencontre tenue dans un respect strict des mesures préventives contre la pandémie du Covid-19, que les aspirations des citoyens s’articulent notamment autour de la protection sociale, ainsi que la mise en place de services de santé et d’un enseignement de qualité. Il a fait savoir que le programme de son parti porte, dans le domaine de l’enseignement, sur plusieurs mesures visant à renforcer l’attractivité de ce secteur, en proposant une augmentation du salaire des enseignants. Le président du RNI a indiqué que son parti accorde une attention particulière aux retraités et aux personnes âgées, notamment celles sans revenus et dont l’âge dépasse les 65 ans, expliquant que le programme de sa formation politique propose d’accorder une aide mensuelle pouvant atteindre 1.000 DH à l’horizon 2025, dans l’objectif de permettre à cette catégorie de mener une vie décente.

Il a évoqué aussi d’autres mesures prévues dans le programme électoral du parti, dont la création d’un million de postes d’emploi et l’amélioration de la relation entre l’administration et le citoyen. M. Akhannouch a affirmé que le RNI a présenté, pour les élections du 8 septembre, des candidats intègres et expérimentés en matière de gestion de la chose locale et des entreprises, ainsi que de communication avec les citoyens, ajoutant que le choix appartient aux citoyens. Il a appelé les élus du parti de la colombe à se mobiliser et à multiplier leurs efforts durant le reste de la campagne électorale, mettant l’accent sur l’importance du contact direct avec les habitants de la région. Pour sa part, Nawal El Moutawakel, membre du bureau politique du RNI, a relevé que le parti ambitionne de donner un nouvel élan aux différentes questions touchant Guelmim-Oued Noun et le Maroc de manière générale, appelant les cadres et les élus de cette formation politique à se mobiliser et à augmenter la cadence de leur travail durant le reste de cette campagne afin de réaliser de bons résultats au service du développement de la région.

La coordinatrice régionale du RNI, Mbarka Bouaida, a affirmé que le parti veillera à la mise en oeuvre de son programme national aux niveaux régional et provincial, plaidant pour la conjugaison des efforts des cadres du parti afin d’obtenir les résultats souhaités lors des prochaines échéances électorales et répondre ainsi aux attentes des citoyens.

Articles similaires