Maroc-Algérie : Appel du RNI pour le soutien de l’initiative royale

Maroc-Algérie : Appel du RNI pour le soutien  de l’initiative royale

Le parti a hautement salué le contenu du discours du Trône

Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) appelle à l’implication de toutes les forces vives du pays. Le parti a ainsi salué hautement le discours du Trône, invitant le voisin algérien à l’ouverture des frontières. Selon le RNI, cette initiative royale vient pour l’amélioration des relations entre les deux pays pour atteindre les aspirations des deux peuples.

Le but est, pour la même source, de permettre aux deux pays, d’affronter les défis imposés dans une région fortement perturbée. Dans ce sens, le RNI se dit très fier du contenu du discours, qualifiant le Maroc et l’Algérie de jumeaux, tout en réfutant toutes les allégations infondées faisant du Maroc une source de tracas pour le pays voisin. Le but étant de mettre un terme aux polémiques médiatiques.

Dans ce sens, le RNI invite les élites à s’impliquer positivement et participer activement aux efforts royaux afin de dépasser la situation de gel inexplicable entre les deux pays voisins. Le parti s’est adressé également au peuple frère algérien pour que les responsables dans ce pays saisissent l’occasion pour repartir sur de nouvelles bases et consolider le climat de confiance avec l’objectif principal d’un retour des relations bilatérales à leur situation normale plaçant l’intérêt suprême des deux nations avant tout ainsi que la stabilité et la prospérité de toute la région.

Par ailleurs, le RNI est revenu sur le contenu du discours royal qui a également abordé la situation sanitaire. Le parti a profité de l’occasion pour saluer les efforts consentis par toutes les institutions qui se trouvent en premières lignes de la riposte marocaine contre la pandémie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *