Marocanité du Sahara : A Dakhla, le RNI affiche son soutien à la décision américaine

Marocanité du Sahara : A Dakhla, le RNI affiche son soutien à la décision américaine

La récente reconnaissance des Etats-Unis d’Amérique en faveur de la marocanité du Sahara aura un impact positif sur le développement dans toute la région.

Une approche que le bureau politique du Rassemblement National des Indépendants (RNI) a défendu lors du meeting tenu jeudi 17 décembre à Dakhla devant une forte présence populaire.

Au cours de cette rencontre, les membres du bureau politique du RNI ont fait part de l’attachement du parti et de sa fierté à l’égard de la sagesse et de la clairvoyance de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans la gestion du dossier du Sahara Marocain qui ont abouti à la réalisation de ce triomphe diplomatique.

Les membres du parti n’ont pas manqué de rappeler que les Etats-Unis ont fait part de leur intention de porter appui au développement social et économique du Maroc , ce qui permettra au Maroc et à toute la région de réaliser des avancées importantes.

A travers ses membres, le bureau politique du RNI a expliqué dans le même sens, que la reconnaissance des Etats-Unis d’Amérique de la marocanité du Sahara est un message à toutes les parties concernées pour avoir le courage politique et faire de même. Il s’agit aussi d’un message adressé à l’Algérie qui devrait regarder plus vers un avenir plus favorable à la construction du Maghreb Arabe.

Par ailleurs, les membres du parti de la colombe ont souligné que Sa Majesté le Roi Mohammed VI avait clairement exprimé sa volonté de continuer à soutenir les droits du peuple palestinien. Notons que ce meeting a connu la participation des membres du bureau politique du RNI : Mohamed Aujjar, Rachid Talbi Alami, Mustapha Baitas, ainsi que Mohamed Lamine Hormatallah, coordinateur régional du parti de la colombe dans la région de Dakhla Ouad Dahab et des coordinateurs du parti dans les provinces du Sud.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *