PolitiqueUne

Marocanité du Sahara: Aziz Akhannouch salue le soutien continu de la République du Salvador

© D.R

Le chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, a loué, mardi à Rabat, le soutien continu de la République du Salvador à la marocanité du Sahara et son appui au plan d’autonomie, en tant que solution réaliste, sérieuse et crédible à ce conflit artificiel.

Lors d’un entretien avec Félix Ulloa, vice-président de la République du Salvador, M. Akhannouch a salué par la même occasion la décision du Salvador de retirer sa reconnaissance de l’entité fantoche, survenue en 2019. Se référant au communiqué du département du chef de gouvernement, Aziz Akhannouch a également salué les interventions positives de la délégation salvadorienne, lors de la 77ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, relevant la contribution du Salvador au sein du groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc lors de la 51ème session du Conseil des droits de l’Homme à Genève.

Le chef de gouvernement s’est aussi félicité de la dynamique que connaissent les relations politiques et de coopération entre les deux pays. Il a dans ce sens rappelé la visite au Maroc, il y a trois semaines, de Juana Alexandra Hill Tinoco, ministre des affaires étrangères de la République du Salvador, au cours de laquelle elle a procédé à l’inauguration du siège de l’ambassade de son pays à Rabat. Les deux parties ont, par ailleurs, examiné plusieurs questions d’intérêt commun, dont l’échange des expériences et le renforcement de la coopération dans plusieurs domaines sociaux, culturels et économiques, notamment dans les secteurs de l’agriculture et de la pêche maritime.

Cette rencontre, à laquelle a pris part Ignacio de Cossio Perez de Mendoza, ambassadeur de la République du Salvador au Maroc, a été axée sur les mécanismes de renforcement de la coopération entre les deux pays, conformément aux messages échangés entre SM le Roi Mohammed VI et le président de la République du Salvador Nayib Armando Bukele Ortez, à l’occasion de la Fête du Trône et de la Fête nationale du Salvador

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux