Mise au point : Le RNI s’indigne contre les dérives de Abdellatif Ouahbi

Mise au point : Le RNI s’indigne contre les dérives de Abdellatif Ouahbi

Le Rassemblement National des indépendants (RNI) réagit aux manigances  du parti Authenticité et Modernité (PAM).

Le Parti de la colombe, à travers une mise au point émise vendredi, exprime sa grande indignation des dérives médiatiques dangereuses de Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du PAM, visant à perturber le bon déroulement de la campagne électorale du RNI qui connaît un succès populaire remarquable auprès de larges catégories de citoyennes et de citoyens. «Le Rassemblement National des Indépendants comprend bien la confusion et la détresse de M. Ouahbi devant la position bien établie du RNI auprès de larges catégories de citoyens, laquelle n’est que le résultat naturel d’un travail et d’une présence sur le terrain ces dernières années, indique le RNI dans sa mise au point. Le parti n’ayant pas attendu les échéances électorales pour remplir ses rôles d’encadrement et de proposition de solutions concrètes et réalisables aux problèmes des citoyennes et des citoyens», peut-on lire de la communication du RNI. Et d’ajouter qu’ «à ce titre, le Rassemblement National des Indépendants rejette catégoriquement toute atteinte au bon déroulement du processus électoral, de nature à entacher l’image du Royaume du Maroc, son rayonnement régional et international, et les acquis démocratiques de notre pays».

Le Rassemblement National des Indépendants note avec regret ce dévoiement de la politique, consistant «pour un dirigeant de parti à distribuer des accusations calomnieuses malintentionnées à l’encontre du RNI et ses militants, et dénonce avec fermeté ce comportement irresponsable de porter atteinte à la crédibilité des prochaines élections dans leur intégralité». Le RNI souligne à ce propos ne voir aucune autre explication à cette dérive que l’appréhension et l’angoisse de l’auteur de ses propos face au rendez-vous du 08 septembre et devant le rayonnement et le dynamisme du parti dans toutes les régions de notre pays. «La gravité des accusations portées contre notre parti dépasse l’atteinte à son image vis-à-vis du citoyen et la crédibilité des institutions nationales pour bafouer directement l’intégrité et la dignité des citoyens marocains qu’on voudrait prendre en otage pour servir des calculs politiciens étroits favorisant des intérêts individuels et égoïstes », explique le RNI.

Le Parti de la colombe conclut sa mise au point par la réaffirmation de  «son rejet catégorique  de ces méthodes vulgaires empreintes de bassesse, le Rassemblement National des Indépendants se réserve le droit de défendre par tous les recours les intérêts de ses militants ainsi que la dignité et la liberté des Marocains à  exercer leur choix de vote sans pression ni perturbation».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *