Politique

Moâtassim reste directeur de cabinet du chef de gouvernement: Il a démenti les informations sur sa démission

© D.R

Jemaâ El Moâtassim est toujours directeur du cabinet du chef de gouvernement, Saâd Eddine El Othmani. Le maire pjdiste de Salé a démenti les informations sur sa démission de ce poste qu’il occupe depuis cinq années déjà.

En effet, Moâtassim avait été placé dans cette fonction par l’ancien chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane. Malgré le départ de ce dernier et l’arrivée du président du conseil national du Parti de la justice et du développement (PJD), le maire de Salé est resté dans son poste. Alors que des rumeurs couraient sur un désaccord entre ce dernier et Saâd Eddine El Othmani notamment concernant l’agenda du chef de gouvernement, Moâtassim a balayé toutes ces informations d’un revers de la main précisant qu’il n’a jamais été question de démissionner de son poste à la Primature en tant que directeur de cabinet pour le chef de gouvernement. Il a également récusé les informations sur des divergences avec Saâd Eddine El Othmani. «Le PJD reste un parti d’institutions et d’idées», a t-il fait savoir lors de sa dernière sortie. A noter enfin que le maire de Salé a été élu lors des dernières législatives député de la même ville avant de présenter sa démission quelque temps après.

Related Articles

CouverturePolitiqueUne

Grève : une fenêtre de tir à ne pas rater !

Le projet de loi en dernière ligne droite

ActualitéPolitiqueUne

Discussion du projet de loi sur le droit de grève : les conseillers saluent un texte dont certaines dispositions doivent être affinées

Les interventions de plusieurs conseillers parlementaires appartenant aux organisations politiques, syndicales et...

ActualitéPolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de...

PolitiqueUne

Droit de grève : le gouvernement tend la main aux syndicats

Législation. Le gouvernement est allé à la rencontre des syndicats les plus...