Accueil Politique Mohamed Ouzzine élu nouveau secrétaire général du Mouvement populaire
PolitiqueUne

Mohamed Ouzzine élu nouveau secrétaire général du Mouvement populaire

Mohamed Ouzzine a été élu, samedi à Rabat, nouveau secrétaire général du Mouvement populaire (MP), à l’issue du 14ème congrès du parti.

Elu à la majorité, M. Ouzzine est en effet resté candidat unique après que son rival Driss Zouini n’a pas rempli les conditions de candidature à la direction du MP, prévues dans les statuts approuvés par le congrès national du parti. Conformément aux nouveaux statuts, l’acquisition de la qualité de membre au Bureau politique pendant deux mandats consécutifs est une condition de candidature au poste de secrétaire général.
De même, le secrétaire général sortant Mohand Laenser a été désigné président du MP, un poste qui a été rétabli en vertu des amendements apportés aux statuts du parti.

Dans une allocution suite à son élection, M. Ouzzine a exprimé sa gratitude aux congressistes pour la confiance placée en sa personne pour diriger le parti «à un moment où il s’engage dans une nouvelle étape dans le prolongement de l’édifice et les acquis cumulés grâce aux efforts des pères fondateurs».
Le MP se lance dans une nouvelle orientation qui puise dans l’histoire de l’instance politique puisant dans les valeurs et les idées en faveur desquelles le parti a milité, annonçant qu’une nouvelle dynamique devra être enclenchée sous le signe de «la dignité».

Articles similaires

Le Festival Mawazine-Rythmes du Monde annonce son come-back en 2024

Après trois années d’interruption dues à la pandémie du Covid 19, le...

Salon Halieutis : Une vitrine pour l’économie bleue

Le Salon a ouvert ses portes mercredi à Agadir Evénement. Après un...

Le Maroc a accueilli près de 11 millions de touristes en 2022

Avec un taux de récupération de 84% par rapport à 2019 Retour...

Retour aux basiques

Le cycle de rencontres de haut niveau Maroc-Espagne programmé ces jours-ci marque...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux