Politique

Mohamed Zahidi du RNI élu président du Conseil provincial d’El-Jadida

© D.R

Mohamed Zahidi, du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été élu, vendredi, président du conseil provincial d’El-Jadida en recueillant 15 voix sur 25.

M. Zahidi était l’unique candidat à ce poste après la victoire du RNI qui a décroché sept sièges avec 187 voix lors des élections des membres du Conseil provincial, tenues mardi dernier.
Le RNI s’est allié avec le Parti authenticité et modernité (PAM) et le Mouvement populaire (MP) qui ont remporté 3 sièges chacun et l’Union socialiste des forces populaires (USFP) qui s’est adjugé deux sièges.

Lors de cette séance de vote, il a également été procédé à l’élection des vice-présidents du Conseil provincial, du secrétaire du Conseil et de son adjoint, qui appartiennent tous au PAM, RNI et l’USFP.
A l’issue des élections des membres du Conseil provincial d’El Jadida, le RNI a recueilli 187 voix, ce qui lui a permis de décrocher 7 sièges, suivi du Parti de l’Istiqlal avec 5 sièges (137 voix) et du Parti du progrès et du socialisme (PPS) qui a obtenu le même nombre de sièges après avoir remporté 117 voix.

Le Parti authenticité et modernité et le Mouvement populaire sont arrivés en quatrième position avec 3 sièges chacun (88 voix), suivis de l’Union socialiste des forces populaires avec deux sièges (51 voix).

Related Articles

PolitiqueUne

Régionalisation avancée : Le RNI montre la voie

Le parti délocalise les réunions de son Bureau politique dans les 12...

PolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de...

EconomiePolitiqueUne

Nadia Fettah préside un conseil d’administration de Tamwilcom

Le Conseil d’administration de TAMWILCOM, présidé par la ministre de l’Economie et...