Passage de Guergarate: Le RNI appuie fort les opérations professionnelles des FAR

Passage de Guergarate: Le RNI appuie fort les opérations professionnelles des FAR

Le parti de la colombe suit de près les nouveautés de la cause nationale de notre intégrité territoriale.

Suite à l’actualité dans le passage de Guergarate, le bureau politique appuie fort les opérations lancées, sur hautes instructions royales, par les forces armées royales avec grand professionnalisme sans porter atteinte à la sécurité des civils pour rétablir la liberté de circulation sur les frontières sud du Maroc.

Déjà, le Rassemblement national des indépendants (RNI) a participé vendredi à la rencontre avec les partis politiques. Un événement consacré, sur décision royale, au débat des nouveautés de la cause nationale. Le parti y a confirmé son appui fort et absolu à la décision historique royale concernant l’intervention des FAR pour sécuriser le passage de Guergarate sans dégâts humains en vue de mettre fin aux dépassements dangereux et provocateurs par un groupe de mercenaires et de bandits afin de bloquer la circulation au niveau des frontières maroco-mauritaniennes.

Aussi, le RNI a mis l’accent sur le caractère sain et légal de cette décision qui respecte les dispositions du droit international. Le parti a également appelé toutes les instances civiles, y compris les partis, les syndicats et les associations pour se hisser au niveau des défis de la conjoncture qui exige une mobilisation autour de SM le Roi, ainsi qu’une mobilisation collective spontanée pour défendre les droits du Maroc et son intégrité territoriale en s’inspirant du dernier discours royal à l’occasion de la Marche verte.

Dans ce sens, le président, Aziz Akhannouch, a présidé, le même jour, une réunion du comité du suivi de l’affaire du Sahara marocain en présence de Mbarka Bouaida, Mohamed Aujar, Abdelouadoud Kherbouch, Mohamed Lamine Hormat Allah et Mohaled Ayach. Les membres du comité ont examiné l’évolution de la situation dans le passage de Guergarate et rappelé la série des provocations par les mercenaires qui tendent à mettre la zone dans un engrenage d’instabilité à chaque échéance onusienne. Des provocations qui ont dépassé toutes les limites après les grandes réalisations de la diplomatie marocaine, notamment l’ouverture de consulats de pays africaine et arabes frères dans nos provinces du Sud.

Cela étant, les membres du comité ont appelé tous les membres et toutes les instances du parti à affronter toutes les tentatives vaines des ennemis de la patrie, les rumeurs et fake news. Il a également appelé tous les militants du RNI à un maximum de mobilisation. Aussi, les intervenants ont mis l’accent sur la nécessité de veille et de mobilisation permanentes afin de défendre la légitimité de la position marocaine fondée sur le droit et l’histoire.

Vu la sensibilité de la situation et en évocation des rôles constitutionnels des partis politiques, le bureau politique du RNI annonce son appui fort et inconditionnel à la décision du Souverain et aux opérations entreprises par les FAR en respect à la légitimité internationale avec une grande réflexion tout en veillant à la sécurité des civils. En outre, le parti de la colombe soutient et se mobilise fort autour des décisions sages de SM le Roi, Chef Suprême et Chef d’État-Major général des FAR. Comme il appelle l’ensemble des instances du parti à la mobilisation et la veille et à plaidoyer autour de la cause nationale afin de divulguer les mensonges des mercenaires véhiculés dans leur guerre médiatique infructueuse.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *