Politique

Pedro Sanchez défendra «toujours la préservation de bonnes relations» avec le Maroc

© D.R

Diplomatie»

S’exprimant sur les relations entre le Maroc et l’Espagne, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a mis en avant l’excellence des relations de coopération avec le Royaume. M. Sanchez a souligné «l’importance stratégique» d’entretenir les «meilleures relations» avec le Maroc. «Il est dans notre intérêt de maintenir les meilleures relations non seulement pour l’Espagne mais aussi pour l’Union européenne», a-t-il affirmé, mardi soir, lors d’un débat au Congrès des députés.

Le chef de l’Exécutif espagnol a relevé que «les faits et la réalité confirment l’importance du Maroc pour l’Espagne et pour l’Europe» . Il a assuré qu’il « défendra toujours la préservation de bonnes relations avec le Maroc ». Et de relever que les échanges commerciaux avec le Maroc ont augmenté de 33% l’année dernière, pour atteindre près de 10 milliards d’euros et les arrivées de migrants irréguliers ont enregistré une baisse notable.

«De toutes les routes migratoires vers l’Europe, la seule qui a diminué est celle du Maroc vers l’Espagne», a indiqué M. Sanchez. Le président du gouvernement espagnol a mis l’accent sur «l’importance» de la prochaine Réunion de haut niveau Maroc-Espagne pour donner un nouvel élan à la coopération bilatérale.

Related Articles

PolitiqueUne

RNI : L’apport des ingénieurs aux grands chantiers de développement en débat à Tanger

Selon Omar Moro, grâce à l’ambitieux programme du RNI et son ouverture...

ActualitéPolitiqueUne

Voici le menu de la réunion du Conseil de gouvernement de ce jeudi

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

Politique

La direction du RNI a loué les tournées menées dans le cadre de l’initiative «Massar Al-Injazat» : Réunion du bureau politique du parti à Agadir

Le bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI) s’est réuni, vendredi...