970x250

Plan marocain d’autonomie au Sahara : Les parlementaires italiens réitèrent leur appui au Maroc

Plan marocain d’autonomie au Sahara : Les parlementaires italiens réitèrent  leur appui au  Maroc

Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des représentants, s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec une délégation parlementaire italienne représentant l’intergroupe parlementaire de soutien au plan d’autonomie au Sahara marocain, en visite de travail au Maroc dans le but de renforcer les relations parlementaires bilatérales et multilatérales.

Les pourparlers ont porté sur les moyens de renforcer les relations de coopération parlementaire entre le Maroc et l’Italie, et ont abordé nombre de questions d’intérêt commun, notamment l’immigration, les énergies renouvelables et la sécurité alimentaire. A cette occasion, M. Talbi Alami a salué l’initiative de créer un intergroupe parlementaire de soutien au plan d’autonomie au Sahara marocain en ce sens «qu’elle est née au sein du Parlement italien».

A cet égard, le député italien Marco Di Maio a souligné que l’intergroupe parlementaire considère que «le plan d’autonomie présenté par le Maroc est une solution sérieuse, crédible et réaliste». Et d’ajouter : «Nous voulons que cette position et cette conviction se consolident chez d’autres pays du monde et nous déploierons des efforts pour y parvenir». Le député a réitéré le soutien de l’intergroupe parlementaire au processus des Nations Unies et aux efforts consentis par le secrétaire général de l’ONU et son envoyé personnel pour le Sahara marocain pour parvenir à une solution politique et mutuellement acceptable.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.