Politique

PLF 2021 : Achèvement du circuit législatif

© D.R

La Chambre des représentants a adopté, mardi, à la majorité et en deuxième lecture, le projet de loi de Finances (PLF) n°65.20 au titre de l’année budgétaire 2021, et à l’unanimité le projet de loi n°43.20 relatif aux services de confiance pour les transactions électroniques.

Avec l’adoption par la Chambre des représentants du PLF 2021 en deuxième lecture lors d’une séance plénière présidée par Habib El Malki, président de la Chambre, le projet finalise sa procédure d’examen au sein du Parlement et entrera en vigueur après sa publication au Bulletin officiel, indique-t-on dans un communiqué de la Chambre.

Dans le cadre de la discussion du PLF 2021, les représentants des groupes et des groupements parlementaires ont souligné que le Royaume est confronté à de grands défis économiques en raison de la propagation de la pandémie de coronavirus, mettant en avant l’importance de l’investissement dans les secteurs sociaux et se félicitant du projet de généralisation de la couverture médicale et sociale lancé par SM le Roi Mohammed VI.
Les députés ont estimé que la relance économique passe par la valorisation des produits nationaux, l’appui aux entreprises marocaines et au pouvoir d’achat, outre la mise en œuvre des grands chantiers, saluant la création du Fonds Mohammed VI pour l’investissement en tant que fonds national contribuant à améliorer la compétitivité économique et à accompagner les grands projets du Royaume pour la période post-pandémie.

Related Articles

PolitiqueUne

Politique générale : le Chef du gouvernement mardi prochain devant les conseillers

La Chambre des Conseillers tiendra, mardi, une séance plénière consacrée aux questions...

PolitiqueVidéos

Le député Benslimane : «Les lobbys pharmaceutiques ont-ils infiltré le Parlement?»

Dans son intervention à la chambre des représentants, le député Benslimane a...

PolitiqueUne

«Dialogues de la jeunesse» : Le RNI réunit les jeunes de Khouribga autour des politiques gouvernementales

Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique communicationnelle adoptée par la Fédération nationale...

PolitiqueUne

Une réunion jeudi du Conseil de gouvernement: Voici le menu

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...