PLFR: à peine 3 amendements retenus chez les conseillers !

PLFR: à peine 3 amendements retenus chez les conseillers !

Le PLFR vient de passer le cap de la deuxième chambre.

L’heure est donc au bilan concernant le débat et la méthodologie suivie. Cette dernière commence d’ailleurs à soulever des interrogations. Selon le rapport de la commission des finances à la deuxième chambre, à peine trois amendements ont été retenus. Pratiquement tous le reste des propositions a été tout simplement retiré.

De même, le temps écoulé entre le dépôt des amendements, le débat et le vote en commission, ne dépasse pas quelques petites heures. A noter que la Chambre des conseillers a adopté le Projet de loi de finances rectificative 2020, lors d’un vote durant lequel 29 conseillers ont approuvé le texte, 13 ont voté contre et 4 se sont abstenus. Le texte sera transféré à la première chambre pour une deuxième lecture. Les députés auront le dernier mot sur les amendements introduits chez les conseillers parlementaires.

Les amendements importants acceptés concerne les droits d’enregistrement ramenés à 0% pour les logements sociaux et la réintroduction de la déductibilité des dons.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *