PolitiqueUne

Rabat et Lusaka partagent une vision commune pour la paix et la stabilité en Afrique

© D.R

Le Maroc et la Zambie partagent une vision commune pour la consolidation de la paix et la stabilité et le respect de la souveraineté des Etats en Afrique, a affirmé, lundi à Lusaka, Mounia Boucetta, Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.


«La Zambie, qui demeure une porte d’entrée potentielle vers la région d’Afrique australe, partage avec le Maroc une vision et une volonté communes de consolider la paix, la stabilité et le respect de la souveraineté des Etats et de promouvoir la démocratie dans notre continent», a dit Mme Boucetta, qui effectue actuellement une visite de travail à Lusaka, dans le cadre du suivi des accords de partenariat conclus lors de la visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans ce pays en février dernier.

La responsable, qui coprésidait une réunion élargie à l’ensemble des représentants des secteurs public et privé concernés par les accords conclus lors de cette visite Royale, a mis en avant l’importance du rapprochement entre le Maroc et la Zambie. «Ce rapprochement à la fois fort, stratégique et dynamique, doit permettre aux secteurs privé et public de nos deux pays de jouer un rôle important dans ledéveloppement des échanges économiques entre nos deux pays», a-t-elle dit.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...