Le ministre de la justice et des libertés saisit la justice. Mustapha Ramid vient de porter plainte contre un portail régional d’information.
Les faits remontent à un bout de temps lorsque le site en question publie une photo du ministre prenant dans ses bras une militante qui s’avère être sa fille, Hind Ramid. Les responsables du portail auraient affirmé que «la photo du ministre dans les bras d’une militante du PJD dans une manifestation partisane a provoqué le ressentiment des Marocains».
Le cabinet du ministre a démenti cette information. «La photo du ministre avait été prise à l’occasion de l’obtention de sa fille de son doctorat à la Faculté de médecine à Casablanca le 21 février 2012», précise le cabinet du ministre.
«En raison du préjudice provoqué par l’information partagée à grande échelle dans les réseaux sociaux et l’atteinte à l’honneur d’une famille dans le cadre d’une guerre médiatique en prélude de la campagne électorale, le ministre a décidé de poursuivre en justice le propriétaire du portail «El Hajeb24» selon les procédures et règlements en vigueur», précise la même source.