RNI: vers un congrès extraordinaire pour prolonger le mandat de ses instances

RNI: vers un congrès extraordinaire pour prolonger le mandat de ses instances

Le parti de la colombe va organiser un congrès national extraordinaire. L’annonce a été faite par le président du parti, Aziz Akhannouch lors de la session du conseil national tenue ce samedi par visioconférence.

A quelques mois des élections, le parti préfère ainsi prolonger le mandat de toutes les instances du RNI pour une période courant jusqu’à la fin des prochaines élections pour mieux se préparer à ces prochaines échéances. Dans ce sens, le numéro un du parti qui s’est adressé aux militants du RNI, a sonné la mobilisation générale, notamment des groupes parlementaires. Ces derniers sont appelés à jouer un rôle importants dans l’examen de textes aussi importants que stratégiques dans le contexte actuel marqué par la crise sanitaire.

C’est le cas notamment pour le projet de loi de finances 2021 ou encore la réforme des lois électorales. Les parlementaires rnistes sont également appelés à s’impliquer dans la mise en oeuvre de la généralisation de la protection sociale. Akhannouch a ainsi appelé les élus du parti à rester vigilants pour éviter toute récupération politicienne de ce chantier. Par ailleurs, le président du parti de la colombe a passé en revue le parcours réalisé depuis le dernier congrès national à El Jadida. Un parcours marqué notamment par les visites régionales effectuées par la direction du parti, l’adoption de Massar Tiqa et le lancement de l’initiative 100 jours, 100 villes basée sur l’écoute des citoyens dans les moyennes et petites villes notamment.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *