PolitiqueUne

Sahara : La Zambie confirme le retrait de sa reconnaissance du polisario

© D.R

Elle soutient les Nations Unies pour parvenir à une solution finale

Le ministre des affaires étrangères de la Zambie, Harry Kalaba, a confirmé sa déclaration du 9 juillet 2016 concernant le retrait par la Zambie de sa reconnaissance de la pseudo «rasd».

Dans une déclaration à la MAP, le ministre zambien des affaires étrangères a affirmé : «je réitère ma déclaration faite à Rabat le 9 juillet 2016», dans laquelle il avait annoncé le retrait par la Zambie de sa reconnaissance de la pseudo «rasd» et la rupture de tous liens avec cette entité.

Le ministre zambien des affaires étrangères a, en outre, rappelé que «la Zambie soutient les efforts des Nations Unies pour parvenir à une solution finale au différend régional sur le Sahara», soulignant que «la Zambie est effectivement désireuse de contribuer, de manière constructive, à ces efforts, à travers une position de neutralité ouverte sur les parties prenantes et maintenant un dialogue actif».

«Ainsi, je réaffirme la position de la Zambie», a déclaré M. Harry Kalaba, affirmant que son pays «considère que le retour du Maroc à l’Union africaine est une opportunité pour la famille continentale pour amener cette question qui n’a que trop duré vers une solution amiable dans l’esprit africain de consensus, de dialogue et de respect mutuel».

Articles similaires

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus