PolitiqueUne

Sahara : La Zambie confirme le retrait de sa reconnaissance du polisario

© D.R

Elle soutient les Nations Unies pour parvenir à une solution finale

Le ministre des affaires étrangères de la Zambie, Harry Kalaba, a confirmé sa déclaration du 9 juillet 2016 concernant le retrait par la Zambie de sa reconnaissance de la pseudo «rasd».

Dans une déclaration à la MAP, le ministre zambien des affaires étrangères a affirmé : «je réitère ma déclaration faite à Rabat le 9 juillet 2016», dans laquelle il avait annoncé le retrait par la Zambie de sa reconnaissance de la pseudo «rasd» et la rupture de tous liens avec cette entité.

Le ministre zambien des affaires étrangères a, en outre, rappelé que «la Zambie soutient les efforts des Nations Unies pour parvenir à une solution finale au différend régional sur le Sahara», soulignant que «la Zambie est effectivement désireuse de contribuer, de manière constructive, à ces efforts, à travers une position de neutralité ouverte sur les parties prenantes et maintenant un dialogue actif».

«Ainsi, je réaffirme la position de la Zambie», a déclaré M. Harry Kalaba, affirmant que son pays «considère que le retour du Maroc à l’Union africaine est une opportunité pour la famille continentale pour amener cette question qui n’a que trop duré vers une solution amiable dans l’esprit africain de consensus, de dialogue et de respect mutuel».

Related Articles

PolitiqueUne

Une réunion jeudi du Conseil de gouvernement: Voici le menu

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

SociétéUne

Santé : Réorganisation de l’accueil dans les établissements hospitaliers

Une organisation claire et visible des points d’accueil et d’orientation devra être...

EconomieUne

D’un montant de 2,31 millions d’euros : Signature de la convention de financement du projet Atelier relais AFZ à Kénitra

Le projet vise à offrir des ateliers modulaires, flexibles et clés en...

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux