Politique

Sahara marocain : Madagascar réitère son soutien au Royaume

© D.R

Le ministre malgache des affaires étrangères, Patrick Rajoelina, a réitéré, mardi à Paris, le soutien de son pays à la souveraineté du Maroc sur son Sahara.

«La position de Madagascar est inchangée. C’est le soutien total à SM le Roi Mohammed VI, dans le cadre de la revendication territoriale du Maroc sur le Sahara», a indiqué le chef de la diplomatie malgache dans une déclaration à la MAP, à l’occasion de l’audience accordée par le président Andry Rajoelina à une délégation de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), conduite par son président Chakib Alj, en marge de la première Rencontre des entrepreneurs francophones organisée par le Medef, patronat français. «A titre personnel, je suis moi-même allé plusieurs fois à Laâyoune et je connais bien cette région qui fait partie du territoire national marocain», a-t-il confié. Il a également exprimé le souhait de son pays de renforcer «les relations bilatérales avec le Royaume du Maroc dans la prolongation de cette amitié fraternelle qui a commencé déjà dans les années 1950 avec le malheureux exil de Feu SM Mohammed V».

Related Articles

Politique

Elections partielles dans la province d’Azilal : Le RNI remporte les deux sièges vacants de la commune de Beni Ayat

La commune de Beni Ayat, relevant de la province d’Azilal, a connu...

PolitiqueUne

RNI : L’apport des ingénieurs aux grands chantiers de développement en débat à Tanger

Selon Omar Moro, grâce à l’ambitieux programme du RNI et son ouverture...

ActualitéPolitiqueUne

Voici le menu de la réunion du Conseil de gouvernement de ce jeudi

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

Politique

La direction du RNI a loué les tournées menées dans le cadre de l’initiative «Massar Al-Injazat» : Réunion du bureau politique du parti à Agadir

Le bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI) s’est réuni, vendredi...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux