PolitiqueUne

Sommet UE-Afrique : l’UE rappelle qu’elle ne reconnait toujours pas la pseudo «rasd»

Union Africaine
© D.R

La participation au Sommet Union Européenne-Union africaine, qui aura lieu fin novembre à Abidjan, ne constitue pas une modification quant à la position européenne de non reconnaissance de la pseudo rasd, écrit mercredi «Jeune Afrique», citant l’une des porte-paroles de la Commission européenne.

La communauté internationale ne reconnaît pas non plus cette entité, rappelle le magazine dans un article publié sur son site internet au sujet du sommet UE-UA, soulignant qu’ «il n’est pas question pour le Maroc de pratiquer la politique de la chaise vide lors des sommets africains ou encore moins de se laisser entraîner dans des combats tactiques subalternes – lesquels risquent en outre de placer les amis du Maroc sur le continent dans une position délicate».

Selon le Conseil de l’Union européenne, ce cinquième sommet UA-UE qui se tiendra les 29 et 30 novembre dans la capitale ivoirienne, «constituera une date et une occasion décisives de renforcer les liens politiques et économiques entre les deux continents».

Lors de ce sommet, Africains et Européens se pencheront sur l’avenir de leurs relations et mettront l’accent sur l’investissement dans la jeunesse, ajoute la même source, notant que d’autres priorités du partenariat UE-Afrique seront examinées notamment la paix et la sécurité, la gouvernance, les migrations et la mobilité, l’investissement et le commerce.

Articles similaires

PolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de...

PolitiqueUne

Chambre des représentants: plénière mercredi pour examiner le bilan d’étape de l’action gouvernementale

La Chambre des représentants tiendra, mercredi prochain, une séance plénière pour examiner...

EmploiUne

Intelligence générative au travail : Selon le Boston Consulting Group (BCG) le Maroc figure parmi les plus enthousiastes

Les sentiments à l’égard de l’IA varient largement d’un pays à l’autre,...

EconomieUne

Tourisme : La SMIT explore le potentiel de la province de Kénitra

Située dans une des régions qui accueillera la Coupe du monde 2030